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Note moyenne 6/10
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J’ai l’habitude d’aller au travail à vélo (trek emonda SL5). Le trajet aller/retour fait 60Km (pas de VAE). Pour arriver à l’heure et suivant la saison il faut partir tôt et parfois rentrer tard ce qui implique de rouler de nuit et donc de VOIR.
De plus il n’existe pas de piste cyclable sur ce parcours d’où la nécessité de voir et SE FAIRE VOIR pour pas se faire AVOIR.
J’ai donc fait l’acquisition d’un système d’éclairage en remplacement de mon ancien éclairage décathlon 500CL
J’ai opté pour l’ensemble Avant-Flash 500 Specialized et Arrière Flux 250 R de chez Specialized
En ce qui concerne le Flash 500
Mode éclairage
Il possède plusieurs modes d’éclairage, continu faible, moyen, intense et intermittent à sélectionner avec un bouton poussoir
Un appui long permet de l’éteindre et connaitre le niveau de la batterie
Ces différents modes sont largement suffisants pour éclairer une route la nuit et voir où l’on va.
Pour le VTT c’est un peu différent car en plus d’éclairer la zone générale pour anticiper le parcours, il faut pouvoir éclairer spécifiquement sa roue avant afin de voir les difficultés (marches, racines,…). Ce type d’éclairage permet donc de répondre à la 1ère problématique mais doit être complété d’une frontale.
Montage
En ce qui concerne le montage celui-ci se fait directement sur le ceintre sans pièce d’adaptation à l’aide d’un élastique fourni (plusieurs versions selon diamètre du ceintre)
L’élastique est super résistant et tient dans le temps sans craqueler.
Il tient vraiment bien et ne glisse pas autour du ceintre.
Chargement + durée
En ce qui concerne le chargement de vide à totalement plein il faudra compter environ 2h de charge
La recharge se fait à l’aide d’un port microUSB on regrette que ce ne soit pas en USB C
Le port usb se cache derrière une protection qui abrite également le témoin de charge (pas très pratique à voir)
Le cordon est fourni mais pas le chargeur (prise téléphone)
Durée utilisation en fonction du mode d’éclairage
Une fois plein je l’utilise en puissance continu moyen environ 4 fois c’est-à-dire pendant 4h (2h en pleine puissance)
Waterproof
Poids 83g
Flux 250 R
Pour la partie arrière on trouve l’équivalent toujours chez spécialized avec le Flux 250 R
Même système d’accroche à la verticale sur le tube de selle plusieurs taille d’élastique fournis
Plusieurs mode d’éclairage (attention le mode clignotant est devenu interdit sur les vélos)
Un appui long permet de l’éteindre et connaitre le niveau de la batterie
Recharge par micro USB (câble fourni)
Compter les mêmes temps de recharge et d’utilisation
Le seul bémol est d’être obligé de le démonter pour le recharger
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