Avis Cimalp VISION ONE CLASSIC

2 avis Cimalp VISION ONE CLASSIC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
ChefSage57

Des lunettes éblouissantes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,68m | 59kg | Avancé | Arras
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Météo ensoleillée, nuageuse à chaleur modérée et sur la neige

Points forts

- la polyvalence
- les réglages des branches et du pont de nez qui conviendra à tout type de tête
- le design stylé et aéré
- peuvent se coupler avec le casque Shokz sans problème
- aucun reflet désagréable sur la neige

Points faibles

- peuvent descendre sur le nez en cas de forte transpiration

J'ai testé ces lunettes de la marque Cimalp depuis maintenant 4 mois. Je l'ai ai portées durant des sorties en course à pieds, en trail ainsi qu'en VTT. Elles sont vraiment multi fonctions !

Les réglages 

J'ai été d'emblée surprise par la raideur des branches de celles-ci au déballage. Mais après quelques recherches sur le site, j'ai finalement compris deux choses : d'abord, que j'étais inculte ... Soyez indulgents, il s'agissait de mes premières vraies lunettes de sport, et ensuite qu'il fallait les régler à notre tête en les courbant vers l'intérieur. De cette façon, il est possible de régler les branches à notre convenance. Cela permet aux lunettes de ne pas bouger lors de l'effort, ingénieux non!?

Une fois les branches et le pont de nez réglés, il était enfin temps d'aller tester ces merveilles.

Les tests

Comme je l'ai dit précédemment ces lunettes sont très polyvalentes, elles sont autant faites pour le trail, la randonnée, le trekking que le VTT. C'est pour quoi j'ai pu les tester dans 4 activités différentes : 

- Le trail 🏃🏽‍♀️

Durant cette pratique, j'ai été surprise par l'immobilité des lunettes sur le nez ! L'impact sur le sol étant moins violent que sur la route, les lunettes ne bougent pas d'un pouce. Elles sont très confortables et se font vite oublier au fur et à mesure que vous avalez les kilomètres, ce qui est très plaisant.

Sous l'effet de la chaleur et si vous montez vos lunettes trop près de votre peau, c'est à ce moment là que la buée peu s'inviter sur ces dernières. Les verres sont dotés de trous tout le long sur la partie supérieure, ce qui favorise l'aération et empêche la buée de s'installer. C'est pour cela qu'il ne faut pas les coller au plus haut du nez afin d'optimiser la respiration et la ventilation des verres. 👌

- La course à pieds 🏃🏽‍♀️

L'impact sur le sol étant un peu plus conséquent sur le bitume que sur les chemins, c'est durant cette pratique que j'ai pu constater un léger mouvement des lunettes. En particulier quand il fait chaud et que l'on transpire beaucoup, ces dernières auront tendance à glisser sur le nez, surtout si vous êtes en montée et que vous regardez au sol devant vos pieds. Mais cela vous permet de vous rappeler qu'il est plus facile et efficace de monter la tête haute, et pour cela il suffit d'un petit geste du doigt pour remonter vos lunettes sur votre nez !! 

J'ai l'habitude de courir avec les écouteurs bluetooth Shokz, celui-ci passe au dessus des oreilles et le fait de porter les lunettes en plus n'affecte pas du tout le maintien des deux accessoires ! 

- La randonnée 🚶🏽‍♀️

Rien à dire sur cette pratique sauf que je me demande encore comment j'ai fait pour survivre en randonnée sans elles ! Comme en trail, elles se font très vite oubliées et la largeur de ses verres permet aux yeux d'être parfaitement englobés et protégés du ☀️.


- Le VTT 🚵🏽‍♀️

La polyvalence ultime pour ces lunettes est de pouvoir être utilisées en VTT, sans que celles-ci gênent avec le casque ! Il m'a toujours été difficile de trouver des lunettes qui tenaient sur mes oreilles avec mon casque en plus, sans que celles-ci ne me fasse mal ou me blessent sur le long terme. Même pendant un effort intense et sous une forte chaleur, les lunettes ne bougent pas ! Elles sont parfaites pour les longues sorties et permettent en plus de protéger les yeux de la poussière et des petits insectes qui peuvent transformer une belle descente ✨en CAUCHEMAR 🔥

Les caractéristiques 

- Ultra light : 26 gr ! Aucune gêne à l'effort, une sensation accrue par le pont de nez indépendant qui limite l'effet rebond dû aux mouvements.

- Protection 100% anti-UV : écran SPECTRE catégorie 3 (filtration de la lumière 92-95% selon la teinte).

- Protection contre la poussière et les insectes : mono écran de 48 mm de haut, enveloppant et incassable.

- Ventilation maximale : Ecran sans cadre et avec 6 ventilations pour favoriser le flux d'air et un revêtement NoFog antibuée.

- Tenue parfaite : Les embouts de branches et le pont de nez disposent d’une âme en métal qui les rendent 100% ajustables pour un maintien parfait sur le visage.

Pour qui ?

Pour les débutants comme pour les aguerris, ces lunettes offrent un sacré confort visuel pour courir ou faire de vélo.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire