Avis Julbo Fury

4 avis Julbo Fury.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
DanaD-B

Une paire de lunettes qui flashe pour t'accompagner partout !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,60m | Avancé
Acheté : 70€ d'occasion
Conditions du test : Soleil sur neige, forêt, champ, montagne. Nuageux sur neige et montagne. Sports : trail, vélo route, randonnée pédestre, ski alpin

Points forts

couleur, forme, légèreté

Points faibles

évacuation de la buée une fois installée

Modèle Julbo Fury

Verre : C3

Acheté en mai 2023 à 70€


Utilisations : trail, vélo route, randonnée pédestre, ski alpin

Bon rapport qualité / prix pour ces lunettes Julbo Fury qui sont à la fois légères, nettes pour la vision grâce à un système d’évaporation de la buée simple mais efficace, un contraste agréable pour bien lire le relief et un design simple mais efficace aussi.


Les lunettes ... :

La formes des lunettes permet une adaptation à un grand nombre de forme de visage et leurs couleurs sont multiples selon les goûts individuels.

Le champ de vision est large avec un verre unique donc même avec la vitesse (testé en ski alpin), il n’y a pas d’altération de la vue.

Le verre des lunettes est juste calé dans la monture en plastique avec de petits espaces (autour du verre) pour laisser passer l’air contre le verre et ainsi empêcher la buée de se former. Efficace dans 90% des cas. Parfois, en cas de forte sudation ou suite à bref retrait des lunettes pur les mettre sur la tête (donc contact cheveux), cela n’est pas efficace et de la buée apparaît sur le bord du verre, malgré cela, le champ de vision demeure libre dans ses 3/4.

Cette disposition du verre permet d’alléger la paire de lunettes ce qui est agréable à l’effort. Globalement, on réussit assez à les oublier. Néanmoins, cela peut rendre la paire fragile ! donc vigilance.


Concernant les branches, il y a une bande en caoutchouc libre au contact de l’oreille. Libre, j’entends que cette bande n’est pas au contact directe de la branche en plastique ce qui permet d’adoucir le contact oreille/branche de lunette. Cette idée est bonne et le contact est agréable. Néanmoins, au bout d’un an d’utilisation, la bande caoutchouc se déforme… quelle résistance dans le temps ? vieillissement ? à voir…


Confort et utilisation :

Niveau confort des branches au bout de plusieurs heures : ça va, ce n’est ni inconfortable ni confortable. Le juste milieu est trouvé.

Il en est de même pour le serrage des branche autour du crâne, il est juste je trouve ce qui permet de garder ses lunettes sur le nez globalement en toute circonstance (résiste à une journée au club piou-piou !, et aux cours collectifs sur les pistes).


Point fort : couleur, forme, légèreté

Point faible : évacuation buée une fois installée


Curieuse d'essayer le modèle photochromique !

Pour qui ?

Tout le monde sauf les enfants et porteurs de correction

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire