Avis Julbo Rush

7 Tests Julbo Rush.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10

Je suis bluffée !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | 1,67m | 60kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Hiver, journée très ensoleillée avec des passages à l’ombre Printemps, départ au soleil puis pluie soutenue Printemps, grosse chaleur et passage en sous bois dense

Points forts

Verres photochromiques très réactifs
Confort
Ventilation

Points faibles

Prix élevé

Première expérience avec ces lunettes cet hiver, sortie VTTAE, je mène le groupe, pas très sûre de mon chemin j’ai besoin de souvent regarder l’écran de mon smartphone et pour la première fois je constate que je n’éprouve aucune difficulté à adapter ma vision, je peux passer sans problème de la lumière blanche du soleil hivernal à l’écran sombre du GPS. Je ne suis plus éblouie en sortant du couvert sombre de la forêt de la Sainte Baume, le verre s’obscurcit très rapidement, inversement en entrant dans le sous bois je n’ai même plus l’impression qu’on a éteint la lumière. Je suis ravie le verre photochromique (1 à 3) tient pleinement sa promesse.

Un mois après, journée mitigée en perspective, j’ai quand même envie de sortir, évidemment la chaleur moite de ce début de printemps fait place à une averse violente, je suis trempée mais les gouttes d’eau glissent sur les verres et la buée qui a commencé à se former à l’intérieur des lunettes se dissipe immédiatement, je suis bluffée. 

Les sorties VTT s’enchaînent, toujours avec mes lunettes, elles sont tellement confortables que j’en oublie de les ôter. Le grip en bout des branches les maintient bien à leur place dans les descentes les plus vertigineuses. Seul bémol, dans les plus intenses vibrations des descentes mon casque tape sur le haut des lunettes, mais je ne sais pas si un meilleur réglage du casque ne serait pas la solution. 

Fin de printemps, j’emmène maintenant ma paire de Julbo Rush dans toutes mes sorties Outdoors, je les trouve adaptée à toutes les situations, courses d’endurances équestres, Treks en montagne, trail, et même lors de mes sorties en quad bien que l’épaisseur des branches ne soit pas adaptée à ce genre de casque. 

Vous l’aurez compris, je suis conquise et je recommande ce modèle à tous les amoureux de sports Outdoors en toutes saisons. 

Pour qui ?

Cyclistes, randonneurs et tous sportifs extérieurs subissants de fortes variations de luminosité
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire