9/10
4 avis |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
Radar® EV Path®
Etant depuis longtemps assez fan de la marque Oakley, c’est encore dans leur gamme que j’ai choisi mes nouvelles lunettes.
J’ai cette fois opté pour les Radar EV Path. Elles ont certes un look beaucoup plus sportif et il est donc peut-être moins aisé de les porter dans la vie de tous les jours, mais leur très large écran couvre un peu plus et offre donc un peu plus de protection notamment en haute montagne.
Qualité de fabrication / Confort
C’est ce qui fait depuis de nombreuses années la réputation d’Oakley. La construction est irréprochable. Certes c’est du plastique, mais vraiment bien dessiner et très solide.
Ce qui à mon sens en font des lunettes d’exception ce sont leurs tenues. C’est bien simple pour mon visage je n’ai jamais vu mieux. Une fois sur le nez elles ne bougent plus.
On peut courir, se faire secouer en VTT, sauter à ski, voler en escalade, elles restent en place. C’est extrêmement agréable. Il n’y a pas de point de pression et la tension des branches est bien répartie.
Verres
Ces lunettes se composent d’un seul verre, un peu comme un masque. La couverture est parfaite. On a le choix entre plusieurs types de verres. J’ai les Prizm Black Polarized. Ils sont remarquables, mais avec une dominante violette un poil gênant quand on n’est pas habitué.
La vision périphérique qui peut poser problème sur des modèles de qualité moindre est ici superlative. C’est un réel confort et un plaisir que de les porter.
Gestion de la buée
On en vient à ce qui m’a décidé à écrire ce test : la gestion de la buée. De toutes les lunettes, Oakley comprise, que j’ai essayé cela a toujours était le point noir.
Il est très rare que je parvienne à les garder durant toute une journée sans les essuyer, les ranger temporairement, jongler avec, bref pas toujours pratique.
Sur ce modèle, Oakley a particulièrement bien géré la situation. Le traitement antibuée est surprenant d’efficacité. Pour moi c’est un point majeur à prendre en compte sur le choix d’une paire de lunette.
Durée de vie / pièce de rechange
L’un des avantages d’Oakley c’est que l’on peut changer les verres, les montures, donc si on raye ou que l’on casse nos chères lunettes, il n’est pas nécessaire de changer l’ensemble, ce qui augmente la durée de vie du produit. Pour l’avoir vécu avec mes anciennes montures cela est quand même fort appréciable.
Bilan
Un look agressif, très sportif. Une couverture large, précieuse en haute montagne, une qualité de verre remarquable, malgré une dominante violette, et une gestion de la buée exceptionnelle, il n’en faut pas plus pour faire de ce modèle l’un des tous meilleurs sur le marché.
Reste le prix, certes très élevé puisqu’il dépasse les 200€, évidement à ce tarif cela reste prohibitif, surtout quand on sait que certains modèles qualitatifs sont à moins de 80€ mais c’est le prix de l’excellence, d’une qualité et d’un confort sans compromis.
Aucun commentaire