9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Ce modèle est assez proche des Turbines en terme de design.
Appartenant à la gamme « Performance lifestyle », la GIBSTON de chez Oakley est une paire de lunettes de soleil pour homme au look branché et à la couverture totale.
Bénéficiant d'une monture enveloppante, ce modèle protège les yeux quel que soit l'angle et a été améliorée afin d'être compatible avec le port d'une casquette.
Légère et résistante grâce à sa composition en O Matter™, elle profite aussi du système Three-Point Fit, spécialement conçu pour garantir un confort optimal et maintenir les lunettes dans un alignement optique précis.
- Monture et branches compatibles avec les casquettes et meilleure périphérie
- Monture hautement enveloppante : protège quel que soit l’angle
- Système Three-Point fit : conçu pour garantir un confort optimal et maintenir vos lunettes dans un alignement optique précis
- Monture légère en O Matter™ : fournit durabilité et confort au quotidien
- Compatibilité avec les verres gradués Oakley® pour les athlètes de tous niveaux ayant besoin d’une correction.
- Couleur PRIZM SAPPHIRE
- Transmission de la lumière : 13 %
- Condition de luminosité : Lumière Brillante
- Contraste : Augmentation
- Technologie Prizm™ : une révolution dans le monde de l'optique ; ils sont l'aboutissement de dizaines d'années de recherche scientifique. Les verres Prizm™ offrent un contrôle sans précédent de la transmission de la lumière ; les couleurs sont ajustées avec précision pour optimiser le contraste et améliorer la visibilité.
J'utilise cette paire dans pas mal de configuration car elle est très agréable, protège bien (très englobante), ne bouge pas et répond a pas mal de contraintes des activités outdoor avec un ensoleillement important : respirabilité, protection, légèreté, solidité.
Cela va de la randonnée montagne, au ski de randonnée en passant pas le trail (si terrain dégagé) ou le VTT, et bien sur dans la vie de tous les jours pour conduire, aller à la plage.
Les verres n'étant pas Polarisés par contre je les utilise rarement pour des activités nautique (bateau, SUP).
En terme de protection on est sur du Catégorie 3 donc avec une filtration assez importante et pas trop adaptée pour les activités par temps couvert ou sur terrain boisé / ombragé.
Je ne les utilise pas sur des trails avec passage en forêt car la filtration sera beaucoup trop importante, dans ces situation il est préférable d'utiliser des C1 / C2 ou photochromique.
Comme déjà évoqué dans un autre de mes tests sur les Oakley Turbine disposant de verres polarisés et disposant de la technologie prizm, cette technologie est sensé sur le papier améliorer les contrastes et la perception des couleurs en filtrant certaines longueurs d'ondes. Autant j'ai vraiment ressenti cette amélioration sur les Turbines , autant sur ces Gibston ce n'est pas flagrant.
Petit point négatif de ce modèle a cause de la matière translucide de la monture : elle donne un look très sympa en association avec les verres bleus, mais protège nettement moins bien par fort ensoleillement. En effet dans cette configuration la luminosité arrive a passer sur les côtés même au niveau des branches.
En comparaison des Oakley Turbines ma préférence va vers les Gibston pour le critère look, mais pour les aspects purement visuelle ma préférence va aux Turbines sur lesquelles la polarisation et la technologie prizm apporte un meilleur confort et une meilleure perception.
Dans les deux cas ces Oakley sont très agréables a porter et protège très bien les yeux par leur qualité optique et leur forme englobante.
Et puis la qualité Oakley est là avec des lunettes solides, durable.
Aucun commentaire