Avis Orao Imja

1 avis Orao Imja.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maria Fie

Geht immer ! – lunettes de soleil à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | Grenoble
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Je vous laisse devenir :-)

Points forts

ratio qualité/prix
confort
protection du vent

Points faibles

buée à l'arrêt
moche

Pardonnez-moi toute tournure germanique dans ce texte – le français n'est pas ma langue maternelle.

Dès que je sors pour une sortie en montagne ou autre (rando, trail, Via, beach volley, ski de rando...) cette paire de lunettes se trouve dans mon sac à dos. Pourquoi ? Elles sont non seulement confortables et efficaces mais le prix d'environ 30€ fait en sorte qu'on n'a pas peur de les casser, rayer ou perdre. C'est important pour un usage tous sports où on risque de les oublier, par exemple à coté du terrain de beach. J'avoue qu'elles ne sont pas très jolies – mais bon...

Les lunettes sont polarisées, classées catégorie III et couvrent bien le visage – le vent ne passe donc pas du tout. Elles ne bougent pas d'un millimètre sur la tête (même en sautant) mais ne causent pas non plus des points de douleur ce qui est souvent le cas des lunettes à petit prix pour moi. Les branches englobent bien la tête et se posent bien sur les oreilles. Après plusieurs jours d'affilée j'avais l'impression de sentir leur poids - ce ne sont pas non plus des lunettes hyper légères de trail.

Deux petits points négatifs :

  • elles sont très moches – il faut assumer d'avoir une tête de mouche comme on dit en Allemagne.
  • la buée se crée dès qu'on arrête de bouger (bien sûr, il faut avoir fait une bonne dose de sport avant d'arriver à ce point, mais les gens qui transpirent vite verront rapidement la buée pendant les petites pauses en montée).

J'utilise les lunettes depuis maintenant 2 ans et je n'ai pas encore vu de dégradation hors du normal. Certes, il y a des traces d'usure sur les verres mais je me suis prise plusieurs branches dans la figure et je me rappelle de les avoir laissé tomber une ou deux fois – il s'agit donc des traces d'usures normales.

Pour conclure, on peut dire que ces lunettes de soleil sont bien pour tous les sports ce qui veut dire qu'il existe toujours une meilleure option – plus adaptée, plus performante – mais elles permettent de faire beaucoup de sports variés sans avoir mal aux yeux, pour un petit prix.

Pour qui ?

Les gens qui veulent une seule paire de lunettes de soleil pour tous les sports.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire