Avis Cooknrun Bivouac 2024

1 Test matos Cooknrun Bivouac.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Justbug

De savoureux repas bio et de qualité mais des rations insuffisantes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | m | Avancé
Conditions du test : En randonnée à la journée et en bivouac/trek

Points forts

Très bon !
Emballages petits, légers.

Points faibles

Petites rations

J’ai reçu un coffret contenant 4 repas et 4 petits déjeuners lyophilisés de la marque COOKNRUN, modèle BIVOUAC. J’ai testé les repas lyophilisés lors d’une randonnée à la journée et lors d’un mini trek (une nuit).

A première vue, l’emballage est simple mais attirant. En regardant les étiquettes, il est facile de savoir ce que l’on va manger. En retournant le sachet, on y trouve les valeurs nutritionnelles, ces valeurs sont assez claires à lire cependant il est seulement indiqué les valeurs pour 100g de produit, or aucun des sachets de contient 100 g, ils contiennent 115, 120, 125, voire 130 g. Il serait judicieux d’indiquer les valeurs nutritionnelles dans un tableau, avec une colonne « pour 100g » et une colonne « par portion ». En effet quand on est en trek ou en randonnée, c’est intéressant de connaitre les kilocalories contenues dans le repas ou les glucides et protéines par exemple.

Après calcul, un repas équivaut à un peu plus de 400 kcal, ce qui est peu pour un repas pendant ou après une grosse journée de randonnée. Mais ce constat est valable pour toutes les marques de repas lyophilisés.

Le petit plus : ce sont des produits certifié BIO ! Ce sont également des repas végétariens. Lorsqu'on regarde la liste d'ingrédients : pas d'ajout de conservateur, colorant ou additif, que de bons produits.


Passons au test du produit.

Certains plats nécessitent l’ajout d’eau bouillante puis 10 min d’attente. Après 10 min d’attente, le repas n’est plus très chaud, c’est dommage.

Une fois le repas prêt, il est possible de déchirer l’emballage à moitié pour y manger directement dedans. Une fois sur 2, l’emballage se déchire mal et c’est compliqué de manger dans le sachet. Pour ma part j’ai préféré transférer le contenu dans un bol. Ce n’est d’ailleurs pas très pratique pour récupérer le fond du sachet, il en reste toujours un peu dans les plis du sachet.

Niveau goût, les saveurs sont présentes. Tant au niveau des plats salés que des petits déjeuners (porridges).

Comme dit précédemment, un plat n’est pas suffisant pour nourrir une personne adulte de taille et poids moyen, ayant marché une bonne partie de la journée. A moins de manger un plat salé + un porridge, il faut compléter son repas avec autre chose. Mais cette remarque est valable pour tous les repas lyophilisés que j'ai pu manger. Un plat à 400 kcal c'est bien quand on n'a pas une activité physique débordante, mais quand on randonne, on a besoin de plus !

Pour terminer, ce sont tout de même des plats réconfortant et très bons en goût, pratique à emmener en rando ou en trek grâce à leur légèreté et petit volume !

Pour qui ?

Pour les trekkers sur plusieurs jours qui veulent varier des repas classiques en trek et avoir un peu de réconfort après une journée de randonnée ou pour un petit déjeuner amélioré
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire