9/10
10 avis |
Note moyenne 9,4/10
Tous les avis
Bonjour à tous, tout d’abord je tiens à remercier Outzer pour m’avoir permis de participer à ce test privé avec COOKNRUN et de ainsi de m’avoir nourri dans mes sorties en montagne.
L’entreprise :
Créer en 2017 COOKNRUN est une entreprise de nutrition d’aventure au sens large des plats lyophilisés aux barres énergétiques. Seulement les fondateurs ont souhaité apporter un plus à leurs produits en proposant une démarche environnementale. En effet tout leur produit sont imaginés et conçus dans leur locaux à Angers (pas de sous-traitance), les emballages sont issus de végétaux et certifiés sans pétrole. Pour finir ils reversent 1% de chaque vente à des associations de protection de l’environnement.
Déjà ça commence bien !!!
Les tests :
Cela fait maintenant plus d’un mois que je teste ces barres de céréales. Afin d’avoir une vue d'ensemble du produit je m’en suis servi, et m’en sert encore (pour ce qui reste), dans le cadre de différentes activités (trail, trek, alpinisme, spéléo). Je vais donc commencer par décrire les barres de céréales dans leur ensemble puis je parlerai de mon ressenti dans les différentes activités où je les ai utilisées.
Les barres :
Tout d’abord il est important de comprendre qu’il s’agit de barre de céréale destiné à une pratique générale de la montagne ce qui va confirmer certains de mes ressenties expliqués par la suite.
Ces barres sont vraiment bonnes en goût, pas farineuses et la texture est très agréable. J’ai vraiment pris du plaisir à les manger suivant mes activités. Bien sûr certaine m’ont plus plus que d’autres (Elise : beurre de cacahuète, flocon d’avoine, chocolat noir) mais dans l’ensemble elles sont toutes à la hauteur. J’avais peur que certains goût prennent le dessus sur d'autres comme avec le chocolat, la banane ou la figue mais finalement elles sont bien proportionnées ce qui donne une bonne perception des goûts. Bravo à l'équipe!!!
Pour ce qui est de la valeur nutritionnelle elles sont dans la norme des barres énergétique type Baoum (environ 350/400 kcal/100g). Je les trouve cependant plus grasse que d’autre , ce qui est le cas mais pas avec un écart important. Pour finir, ces barres font 50g ce qui en fait des barres assez grosses et donc que l’on ne mange pas en une fois suivant l’activité (en tout cas pour moi). Ce qui peut être un avantage ou non.
En activités :
En trail , j’ai donc eu du mal à utiliser ces barres de céréales car je les trouve trop grosses et surtout trop lourdes à digérer. Je pratique le trail courte distance (entre 15 et 30km) en montagne assez régulièrement donc peut être que ces barres conviendront mieux à des traileurs longue distance, je ne sais pas.
Pour le reste des activités, alpinisme, spéléo, trek…, je n’ai eu aucun souci à m’en servir car l’effort est moins intense et est plus sur la durée. Le côté gras de ces barres de céréales devient donc un bénéfice que l’on va rechercher. Et oui ! Une barre de céréale c’est moins lourd que de la tomme!!!
Conclusion :
Je trouve donc qu’il s’agit d’une barre de céréale parfaite pour une utilisation en montagne où l’effort est assez long ou quand on a le temps de la consommer. Si on est dans le speed (trail, vélo de route…), je trouve donc qu’elles deviennent dure à ingérer et lourde à digérer. Elles rentrent donc parfaitement dans le cadre posé par COOKNRUN. et je trouve la démarche de l’entreprise vraiment intéressante même si cette dernière peut encore être améliorée avec des produits venant exclusivement de l’union européenne par exemple.
Merci encore à Outzer et COOKNRUN de m’avoir fait confiance pour ce test et on se retrouve en montagne!!!
Aucun commentaire