9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Quand je les ai sortis de la boîte, j'adorais déjà leur toucher et leur légèreté (au début je pensais que la boîte était vide!). J'ai toujours été très réticente à porter des pantalons coupe fittée, notamment pour les activités sportives, mais contrairement à ce qu'ils indiquent sur leur site internet, ils ne sont pas aussi serrés. J'ai généralement une taille M (mais à cause de la taille, ils me classent généralement comme L) et la taille M me convient parfaitement (je dis cela parce qu'au début ils m'ont envoyé le L, même si j'ai commandé le M, et j'ai dû le changer car il était trop grand. Premier test de squatter : À ma grande surprise, le pantalon est flexible dans tous les sens donc on ne remarque pas qu'il cède à aucun moment (ni qu'il se rétracte beaucoup au niveau des chevilles). Quand j'ai commencé à marcher, j'ai entendu le grattement typique des pantalons imperméables (type de neige), un bruit que je déteste. Mais à ma grande surprise, après les 5 à 10 premières minutes de la première marche, on ne l'entendait plus. Esthétiquement, ils ont l'air bien, et je les ai même portés comme vêtements de ville et ils ne se démarquent pas comme pantalons de montagne techniques (ce qui n'est pas facile à trouver). La ceinture n'est pas incluse, il faut donc la compléter (au moins dans mon cas), ce qui est difficile de trouver une ceinture qui soit aussi ultra légère (disons qu'elle ne pèse pas plus que le pantalon). Je suppose que c'est une question de goût, mais la couleur est jolie, c'est un bleu marine clair (même si je ne suis pas un expert en la matière...). Il dispose de 4 poches (2 serrées devant et 2 plus larges à l'arrière). Quand on met quelque chose sur ceux de devant, ils sont très serrés (l'objet est beaucoup marqué) et il faut faire un effort pour mettre la main dedans (ce qui arrive avec ceux qui sont bien ajustés). Étant habitué (et amoureux) des poches zippées, cela me paraissait étrange, mais en y réfléchissant, si vous voulez partir en randonnée confortablement et légèrement, vous ne devez rien emporter dans votre pantalon (tout dans les poches du sac à dos ou de la veste).
Concernant la chose la plus intéressante, son application en terrain d'aventure. On ne sait pas très bien dans quel domaine ils le vendent, je l'ai donc fait dans celui que j'ai considéré comme le plus pertinent. Etant coupé-vent et déperlant, ils ne sont pas très frais. Ils peuvent être portés sans problème jusqu'à 24ºC dans des conditions statiques, car leur texture les rend froids au toucher, mais ils commencent à être trop chauds au-dessus de 16-20ºC en mouvement intense. Au bas du pantalon, ils n'ont pas l'élastique typique pour ajuster au-dessus du mollet, mais j'ai découvert qu'en double ourlant le pantalon, on peut gagner beaucoup de fraîcheur (photo). Contrairement à la plupart des pantalons, le double ourlet ne glisse pas (supporter >5km de monter et descendre), je suppose que le fait qu'ils soient slim aide aussi à ce qu'ils restent semi-bloqués au niveau des mollets. En regardant leurs performances à basses températures, je les ai testés à 5-10ºC sans vent et avec un vent de 40-60 km/h (donc on ressent ~ -10ºC). En l’absence de vent, je les ai trouvés parfaits, suffisamment chauds pour ne pas avoir froid, et respirable pour ne pas avoir chaud. En présence de vent fort ils sont à la limite de son utilisation (même s'il faisait plus froid sur le buste avec 3 couches que sur les jambes avec une seule). Réfèrent au résistance, au début quand j'ai vu le tissu si fin j'étais un peu méfiant, mais ils sont assez résistants (rien apparu avec des rayures de cailloux, chaussures ou piques de plantes).
Leur composition pourrait également les utilisés pour l'escalade, mais pour des raisons personnelles je ne trouve pas ce type de pantalon confortable pour l'escalade. Pour parcourir les glaciers lors des journées chaudes pourrait être intéressant... à essayer.
Aucun commentaire