7/10
3 avis |
Note moyenne 6,3/10
Tous les avis
Déclinaison de la veste EVE, la TETRAS va droit au but : légère, épurée, 100 € moins chère et encore plus polyvalente.
Confort et Ajustement
Comme sa grande sœur la veste TETRAS a une coupe ajustée, mais suffisamment ample au niveau des épaules et des manches pour garantir une bonne liberté de mouvements. On retrouve deux ouvertures zippées sous les bras pour une aération efficace pendant l'effort. Les poches pectorales présentent sur le modèle EVE se retrouvent au niveau de la taille et s'agrandissent.
Isolation et Protection
En termes d'isolation, on retrouve une construction 3 couches 100 % imperméable, déperlante et respirante. Le tissu est fin, plus fin que la EVE, ce qui la rend plus polyvalente : par temps froid en couche finale au-dessus d'une parka ou par temps plus chaud comme coupe-vent/imperméable léger. Toujours sans PFC, une des marques de fabrique Lagoped.
Fonctionnalités et Praticité
On note toujours la présence d'une capuche large mais réglable au niveau des clavicules et derrière la tête. Velcros de serrage aux poignets. Zips étanches. Seul bémol, mais pas des moindres pour une veste dans cette gamme de prix, est le cordon de réglage au niveau de la taille, présent uniquement du côté gauche. Le tissu à tendance à froncer au côté opposé.
Esthétique et Durabilité
Côté esthétique, la TETRAS et la EVE sont très similaires : sobriété et simplicité avec la couleur des zips contrastants le reste de la veste. Le tissu est toujours aussi robuste et résistant aux frottements.
Conclusion
Probablement la veste la plus polyvalente de la marque Lagoped, un must éco-responsable pour toutes les aventures.
Aucun commentaire