7/10
3 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Lorsque j'ai reçu ce pantalon, j'ai très rapidement remarqué son épaisseur assez importante. Je me suis donc rapidement demandé en quoi il pouvait être un pantalon de randonnée estival ou de trekking comme décrit. J'y ai tout de suite vu un pantalon idéal pour l'alpinisme!!!
En effet le tissu stretch inspire confiance et robustesse, on sens qu'il ne craint pas l'abrasion. Le pantalon est déperlant et celle-ci s'avère très efficace.
La couleur grise est très sobre mais jolie avec une coupe classique et efficace qui permet une grande liberté de mouvement en grande voie ou en alpinisme notamment, on n'a pas peur de levé le genoux très haut pour enjamber un cailloux ou pour chercher une prise de pied très haute.
De plus il est important de dire que celui-ci est fabriqué à partir de matières recyclées, ce qui peut plaire à de nombreuses personnes et qui est très important au vu de la dimension écologique. Le taillant quant à lui est parfait.
Le pantalon est d'ailleurs très bien accessoirisé: 2 poches avant compatibles avec un baudrier, un poche arrière zippée, une poche sur la cuisse droite, très pratique pour ranger une carte ou un téléphone qui doit être récupérer rapidement. Il dispose bien évidemment d'un passant pour la ceinture.
Comme je vous le disait, je trouve ce pantalon un peu trop chaud pour de la randonnée, je l'ai porté sur de nombreuses marches d'approches et je regrette qu'il n'y ai pas des aérations latérales pour pouvoir respirer un peu plus dans le pantalon. Car niveau respirabilité je ne le trouve pas très performant. Je transpire assez rapidement dedans, lors des marches d'approches en tout cas.
Sur un glacier ou à haute altitude, il n'y a pas de problème, le pantalon est vraiment parfait et hyper adapté à la pratique, suffisamment chaud et léger à la fois. Mais sur certaines grandes voies, en étant en pleins soleil toute la journée je vous avoue avoir eu assez chaud.
D'après moi c'est plus plutôt un pantalon d'alpinisme estival qu'un pantalon de randonnée, ou alors à utiliser l'hiver, à l'automne ou au printemps, enfin en tout cas il ne faut pas qu'il fasse trop chaud (en randonnée ou trekking)! De plus le fait que le pantalon résiste à l'abrasion renforce cette idée de l'utiliser en alpinisme ou en grande voie.
Ainsi je le recommande vivement en alpinisme estival!
2 Commentaires