8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Profil du testeur :
Randonneur, traileur et passionné de montagne en hiver également (ski de rando, ski alpin, skating).
J’utilise ce pantalon pour les activités suivantes : trekking sur plusieurs jours, randonnée à la journée.
Taille du produit testé : M (ma taille : 175cm)
Détail sur mon profil : Je transpire beaucoup, je chauffe vite, donc je n’ai pas besoin de vêtements trop chaud de manière générale.
En quelques mots, ce n’est qu’un pantalon technique comme il en existe des milliers aujourd’hui, mais il me semblait intéressant de commenter celui-là car je l’utilise de façon intensive depuis plusieurs années et il est presque comme neuf : pas d’usure prématurée proche des chaussures, pas de « détente » de la ceinture, la couleur n’a pas changé, les zip fonctionnent très bien. Le seul bémol réside sur les logos millet qui ont finis par disparaître au fur et à mesure des lavages, lettre par lettre … (voir photos)
Ses caractéristiques :
La marque Millet, rien à raconter dessus, tout le monde la connait, elle est très bien positionnée sur le marché de la montagne et du trekking. Sur ce produit, je dois dire que la qualité est vraiment au rendez-vous.
Le modèle Hauroko Sretch est léger (350grs), Stretch, en Polyamide (88%) et Elasthanne (12%). Il est équipé d’une poche arrière, de deux poches avant sur les côtés et d’une poche avant sur le devant à gauche, toutes équipées d’un zip.
Des passants sont présents pour mettre une ceinture. Personnellement, je ne m’en sers pas et je n’ai aucun problème de tenue du pantalon.
Le tissu est très léger ce qui en fait son atout majeur : il sèche à une rapidité sans égale. Sa légèreté permet de très bien le supporter même par temps très chaud.
La coupe est ajustée. J’ai la taille M pour un gabarit de 175cm, 70kg. Le stretch du pantalon permet d’être super à l’aise, il suit tous vos mouvements.
En revanche, il n’est pas renforcé, il n’est donc pas adapté à l’alpinisme, à l’escalade, à la via-ferrata, etc … au risque de l’abimer si l’on frotte de trop près les parois.
Le mot de la fin :
Simple, efficace, très respirant, un passe-partout en montagne l’été.
Aucun commentaire