Avis Isostar CEREAL max energy 2023

Déposez votre test matos.
Auré Ca

Qualité/prix au rendez-vous!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,70m | 55kg | Avancé
Acheté : 3€ en magasin
Conditions du test : - Testées avant séances spécifiques intenses et/ou longues. - Testées avant compétitions.

Points forts

- Prix
- Composition
- Digeste
- Saveur
- Riche en fibres, glucides, protéines et vitamines
- Facile à transporter
- Format généreux
- Sans colorant

Points faibles

- Emballage plastique
- Difficile à mâcher pendant l’effort

Lors de ma préparation marathon, je cherchais des petits encas sains et pas chers et je ne souhaitais pas passer derrière les fourneaux…Par hasard, je découvre ces barres CEREAL MAX Energy de chez Isostar dans mon magasin alimentaire habituel. A moins de 3 euros les 3 barres de 55g, je dégaine mon application favorite Yuka qui analyse rapidement la composition des produits. Le résultat est plutôt bon, je tente alors l’expérience ;-) À ce prix là, on est dans la fourchette basse du marché et je ne perdrai pas grand chose…

Il existe 2 saveurs: 

- Pomme/abricot: le meilleur compromis gustatif et énergétique.

- Chocolat/noisette: plus gourmand mais la compo est bien plus grasse.

Ces collations sont conseillées avant et pendant l’effort. Place au test!

À la dégustation, les saveurs sont retrouvées et le format généreux. Ces barres ne s’émiettent pas et ne collent pas non plus aux doigts. Elles sont faciles à consommer. À mon niveau, la portion est idéale avant l’effort et remplace mon petit déjeuner. Je me sens rassasiée! 

En emballage individuel, elles se glissent facilement partout mais tout ce plastique n’est pas vraiment dans la logique environnementale… Un conditionnement en papier serait peut être à envisager…

De mon côté, je suis conquise par leur consommation avant l’effort. En effet, ces barres m’apportent l’énergie dont j’ai besoin avant une séance longue et/ou intense. Riches en fibres ces collations sont très digestes, je peux ainsi partir rapidement après les avoir consommées. Pour autant, je n’ai pas rencontré de souci de transit non plus…

Également riches en glucides, ces barres sont nutritives et m’apportent une énergie conséquente lors de mon effort. Sur les sorties longues, c’est très appréciable! Rassasiantes et également pauvres en matières grasses, elles représentent un atout important et infaillible lors de ma préparation marathon.

Enrichis en vitamines, ces encas énergétiques participent à la réduction de la fatigue et ont un pouvoir antioxydant non négligeable. Les protéines présentes permettent le maintien de la masse musculaire. Ainsi, ces différentes qualités nutritives représentent un avantage important lors des séances spécifiques sans engendrer de défaillance gastrique.

Compatibles avec de nombreuses activités physiques, ces barres Isostar peuvent parfaitement accompagner tous les sportifs avant l’effort. Elles sont ainsi devenues mon petit déjeuner optimal et économique avant effort!

Testées pendant l’effort également, je suis cette fois-ci moins adepte. En effet, ces barres sont difficiles à mâcher ce qui n’est pas compatible avec les efforts intenses. La perte d’énergie pour parvenir à les consommer est trop conséquente voir dangereuse ( faudrait pas s’étouffer en courant!) Cependant, cette difficulté à la mastication peut avoir un effet bénéfique en accélérant le facteur de satiété pour certains sportifs. De mon côté, je ne parviens pas à consommer ces collations pendant l’effort, je préfère nettement les gels.

En conclusion, je dis un grand OUI pour ces barres CEREAL MAX Energy avant l’effort mais un NON pendant l’effort! Quant à leur consommation après l’effort, pourquoi pas pour satisfaire les plus gourmands!

Pour qui ?

- Pour les sportifs n’ayant pas envie de cuisiner qui recherchent une barre énergétique digeste et efficace à petit prix.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire