Avis Campingaz twister plus piezo 2018

4 avis Campingaz twister plus piezo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Morgan Lnr

Réchaud durable et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 70kg | Avancé | Champigny-sur-Marne
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Montagne (Max 2500m), plaine, étranger, camping... Un peu partout en fait et sous tous les temps

Points forts

Produit durable, de petite taille, sécuritaire et efficace (Temps de chauffe très court)

Points faibles

Son poids

Ce réchaud a été mon tout premier réchaud. A l'époque, je préparais un séjour itinérant (voiture) en Corse et j'avais besoin d'un petit réchaud. Sans grande réflexion, une visite chez decathlon plus tard, je me retrouve en possession de ce réchaud. 

Au premier abord, il semble léger et très solide. Le produit a l'air et se révélera très sérieux sur le terrain. L'eau bout effectivement en 3-4 minutes. Le piezzo permet de l'allumer sans briquet. Le rangement est compact. Le tout est intuitif et très bien pensé. 

Le système de serrage est efficace et vous n'aurez aucune déperdition de gaz à la fixation ou au retrait de la bombonne de gaz. 

Ce réchaud à également fait ses preuves lors de grande randonnée (Tour du Mont Blanc par exemple avec des bivouacs à 2500m). Depuis plus de deux ans, je l'utilise régulièrement et il ne m'a jamais lâché. Il a chauffé des popotes en alu ou en titane avec la même efficacité. Je l'ai aussi associé avec un parevent les soirs de grand vent. L'ensemble se marie très bien. 

Toutefois, si vous êtes dans une démarche minimaliste, 274g pour un réchaud, c'est très lourd. De plus, en trek, le piezzo est inutile car c'est presque indispensable de prendre un briquet en cas de défaillance de celui-ci. 

Pour conclure, c'est un très bon réchaud si le poids ne fait pas partie de votre cahier des charges. 

Pour qui ?

Trekkeurs débutants sur des projets courts ou des personnes en itinérance (Vélo, kayak, moto, voiture...) pour qui le poids n'est pas une priorité
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire