Avis Primus Mimer Duo 2024

4 Tests Primus Mimer Duo.

Postez le votre!
Note moyenne : 6,5/10
Basiledlb

Très bien pour le camping, un peu moins pour le bivouac.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 75kg | Avancé | Vars
Conditions du test : 1,2 et 4 jours en montagne, avec une météo variée : pluie, soleil
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Réchaud Primus Mimer Duo

Points forts

Chauffe bien, ne consomme pas trop de gaz, avec un support large pour les plats et casseroles, pas de souci de compatibilité entre le réchaud et les cartouches de gaz resiste bien a un faible vent.

Points faibles

Absence de piézo, support de casserole non pliable.

Tout d'abord, je remercie l'équipe d'Outzer pour la confiance accordée lors de ce premier test privé !


J'ai testé le réchaud Mimer Stove Duo de la marque Primus lors de trois sorties bivouac cet été et début d'automne, dont une sortie de quatre jours.

Celui-ci semble très robuste grâce à ses matériaux (acier inoxydable/laiton) et léger avec ses 245 g. Malheureusement, il reste tout de même encombrant (du fait que l'on ne puisse pas plier le support de casserole), surtout dans un sac de bivouac bien rempli avec des affaires pour quelques jours en autonomie.

Les points positifs de ce réchaud résident dans la taille de son brûleur ainsi que dans sa valve duo, qui permet d'utiliser des cartouches de gaz avec et sans filetage. Malheureusement, ce système de fixation des bouteilles de gaz me rend perplexe, car une fois la bouteille installée, celui-ci se positionne de biais, ce qui fait pencher tout le réchaud et rend donc la casserole assez instable. C'est dommage, car le support de casserole est très large et pourrait être très stable, malheureusement, comme dit plus haut, le support de casserole ne peut se plier, ce qui le rend encombrant dans un sac parfois très rempli.

Un autre point négatif est l’absence de piézo, ce qui oblige à avoir en plus une pierre à feu ou un briquet. Certes, cela est un gain de poids, mais cela reste tout de même extrêmement pratique sur d'autres réchauds déjà testés.

Pour conclure, le réchaud Primus Mimer Stove Duo est léger, robuste et facile à transporter, malgré son encombrement dû au fait qu'il ne soit pas pliable. Il s'adapte aux principales types de valves de cartouches de gaz trouvables en France, mais présente un léger problème de stabilité une fois fixé à la cartouche. L'absence de système d'allumage (piézo) reste un gros inconvénient.

Pour moi, ce réchaud est idéal pour le camping ou de petits bivouacs, mais pas forcément adapté à des bivouacs plus longs, où l'on a généralement plus de matériel et moins de place dans le sac. Je conseille également d'utiliser un stabilisateur de cartouche de gaz pour prévenir tout renversement du réchaud lors de son utilisation.


Caractéristiques techniques :

Materiaux : Acier inoxydable / laiton / polimaire

Cartouche de Gaz : valves de cartouche filetées et non filetées

Poid : 245 grammes

Dimensions (H x L x P) : 125 x 125 x 55 mm

Puissance : 2800 W (*)

Ebulition : 1l d’eau en 3.30min (*)

Autonomie d'utilisation : 70 min pour des cartouche de 230 grammes (*)

Prix : entre 29 et 45€

(*) donnée constructeur


Pour qui ?

Camping / Petit bivouac
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire