Avis Jetboil Flash Cooking System 2022

Note moyenne : 8,7/10
anneloze

Parfait pour chauffer rapidement l'eau, limité pour de la cuisine améliorée en bivouac !

Profil du testeur : 28 ans | 1,77m | 70kg | Avancé | Embrun
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Testé en voyage à vélo en corse avec grand soleil en 2 semaines 2022 Testé en itinérance alpinisme surtout en refuge - 4 jours juin 2022

Points forts

Chauffe très rapidement
Pratique pour faire fondre de la neige et obtenir son eau en milieu enneigé
Compact avec petit cartouche de gaz qui se met dedans
Indicateur de chauffe

Points faibles

Pas de possibilité d'adapter le système avec une cartouche à visser ou à essence
Le poids
Se salit vite et faire attention au nettoyage
Chauffe puissante dit risque de cramer des aliments au fond

Finalement j'ai craqué pour le jetboil surtout pour mes périples en alpinisme ou bivouac hivernaux.

J'ai pu le tester dans ces conditions et pas déçu pour son utilité et rapidité de chauffe, très pratique quand on veut faire fondre de la neige, et prévoir de l'eau pour le lendemain aussi.

Il est parfait pour 2 personnes en contenance 1L et on le remplit un peu plus que la limite indiqué dans le récipient. Avec l'indicateur de chauffe qui devient rouge ça permet de voir tout de suite quand l'eau est prête avant que ça déborde mais si il faut rester aux alentours.

L'allumage est très simple et le fait de pouvoir glisser le jetboil dans le système de chauffe rend le tout très stable et protège aussi la flamme du vent. Par contre il y'a des meilleurs réchauds en comparaison pour résister au vent donc il faut quand même le protéger un peu.

Mais le gros bémol pour moi reste qu'il chauffe tellement fort que le bas des aliments peuvent cramer quand on fait chauffer de la nourriture (type pâtes) et le minimum du feu reste très fort.

Le plus petit bémol c'est de faire attention avec le bec verseur du couvercle où on peut en mettre de partout si on fait pas attention à verser doucement mais sûrement !

Pour qui ?

A celui qui veut principalement chauffer de l'eau et faire de la nourriture en bivouac avec eau chaude (semoule, pâtes, lyophilisés)
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire