9/10
4 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Le sac de trail c'est LE truc indispensable pour des sorties longues et des courses en montagne. En trail il doit ne faire qu'un avec le coureur et permettre d'accéder facilement à tout le matériel indispensable.
J'ai été rapidement séduit par le modèle Evolution de la petite marque qui monte : Instinct. La promesse de pouvoir accéder à quasi la totalité des poches sans enlever le sac, une légèreté à l'usage comme à l'achat m'ont donné envie de l'essayer puis de l'acheter.
En taille unique ce sac convient à pas mal de morphologies (toutes?) par contre l'accès à certaines poches demande de la souplesse, d'autant plus quand on est grand... Mais pas de risque de se planter de taille comme beaucoup d'utilisateurs de Salomon.
Ce sac se porte assez haut sur le dos et permet aux lombaires de bien respirer, il peut se coupler à une ceinture si nécessaire.
La dépose et la pose de la veste dans la poche dédiée se fait sans soucis, la poche dorsale basse qui dispose d'un accès par chaque coté et un par le haut est plus compliquée à atteindre.
L'accrochage et le décrochage des bâtons se fait sans trop de difficultés sac sur le dos mais demande tout de même de l'entrainement pour se faire rapidement en course.
Les poches frontales permettent d'emporter un volume très important d'affaires :
-smartphone (5' sans soucis)
-lunettes
-buff
-barres / gel et cie...
-2 poches hautes dédiées au bidons (600ml max) qui permettent de boire sans enlever les flasques
Dans le dos on retrouve :
2 grand compartiments sur toute la hauteur pour la poche a eau, les vétements, le matos de sécurité etc...
1 poche haute caractéristique destinée à la veste, on peut y glisser en plus un buff de secours qui reste ainsi au sec de la transpiration
1 poche basse avec 3 accès, j'y range une 3 eme flasque de 500 ml, les manchons, une écotasse, des mouchoirs etc...
On regrette :
-l'absence de poche sur l'épaule droite, celle présente à gauche contenant le sifflet est bien pratique pour transporter des mouchoirs, un couteau light etc...
-l'absence de fixation de bâton frontale (corrigé sur la V2 sortie au printemps 2017)
-le tissu qui à tendance à se tâcher facilement
Mes astuces :
-des micro mousquetons sur les poches avant pour fixer les clés d'un coté (repliées ensuite dans la poche), le leash du smartphone de l'autre.
-des flasques un peu rigides pour se glisser plus facilement dans les poches : des hydrapack SF 500
-privilégier les flasques à la poche à eau pour garder un œil sur le liquide restant et pouvoir remplir rapidement souvent.
Aucun commentaire