7/10
3 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Premièrement je tiens à remercier Outzer de m'avoir fais confiance pour ce test malgré mon peu d'expérience dans le domaine de la randonnée ! C'est avec plaisir que j'ai pu tester ce sac malgré un longue attente de plusieurs mois...
J'ai principalement utilisé ce sac lors d'un road-trip au Canada dans l'Ontario et au Québec pendant l'hiver.
Look: Je le trouve plutôt sympa en coloris noir et argent. Les graphismes et les élastiques rouges rendent un effet agréable à l'oeil et permettent de se démarquer des sacs au look plus "classique".
Confort: C'est pour moi le gros point fort de ce sac. L'armature englobe bien le dos et permet une très bonne ventilation grâce à l"air zone" ce qui réduit énormément le phénomène de transpiration que l'on retrouve sur beaucoup de sacs de rando... Il y a un espace de 2-3cm entre l'armature et le dos du sac ce qui offre un réel passage de l'air. Les différentes sangles (pectorales et au niveau des bretelles) permettent un réglage quasi-parfait. Une fois ajusté le sac ne bouge plus et épouse vraiment les formes du corps. Un régal ! On oublie presque ce que l'on a sur le dos !
En Pratique: C'est là que ce sac est plus en difficulté de mon point de vue. Niveau rangement : c'est très pauvre...
A l'intérieur, on a seulement une pochette plaquée au dos pour y glisser quelque chose de quelques centimètres d'épaisseur, pas plus... Ensuite on retrouve uniquement un grand rangement "fourre-tout". Il faut donc être très organisé dans son rangement de sac pour ne pas avoir à tout sortir pour trouver le couteau ou sa paire de lunette qui sont restés au fond du sac... Pas l'idéal !
Au niveau des rangements extérieurs ce n'est pas très riche non plus. On retrouve 2 petites poches latérales et une pseudo poche sur le dessus (sans fermeture) qui n'est pas très sécuritaire.
Solidité: Je trouve que ce sac est plutôt qualitatif et il parait robuste. Le tissu résiste bien aux frottements contre la roche et les branches. J'ai seulement réussi à bruler une partie d'une sangle car le sac était collé à un radiateur...
Conclusion: Il s'agit d'un bon sac pour une randonnée à la journée avec peu d'éléments rangés à l'intérieur. Pour moi il trouvera ses limites dès que l'on souhaite amener des accessoires qui devront être utilisés le long de son itinéraire puisque l'on se retrouve facilement à chercher pendant plusieurs minutes au fond du sac... Malgré cela il reste un sac très confortable ! (surement le plus confortable que j'ai pu tester à ce jour...)
Un commentaire