Profil du testeur :
24 ans | 1,90m | 65kg | Avancé | Fontaine Acheté :
60€ en ligne Conditions du test :
Surtout par conditions sèches. Sous une petite pluie, le sac tient un certain temps, je n'ai pas fait attention
Points forts
- Légèreté
- Facilité de rangement
- Polyvalence
Points faibles
- Apparente fragilité, à suivre dans le temps
- La ceinture ventrale qui part trop facilement, on peut la perdre
Après 6 ans de bons et loyaux services de mon Millet Vector j'ai décidé de changer mon sac à dos à la journée. Ma pratique ayant évoluée il me fallait un sac sur lequel je puisse mettre piolet/batons/ski à la journée.
J'ai donc opté pour le Prolighter 22 de chez Millet. Un sac polyvalent qui permet de mettre un piolet à l'extérieur et avec le reste classique pour un sac à dos de ce volume (sangles de compression, sac à poche à eau, ... ) mais en restant assez épuré.
Première impression en le prenant, très léger. Peut être trop léger ? A voir à l'utilisation mais au bout de 6 mois d'utilisation, je n'ai rien à reprocher. La sangle ventrale n'est pas très efficace pour répartir le poids, elle sert juste à maintenir le sac pendant l'effort, assez pratique en ski. Elle peut se retirer et se remettre très facilement, attention à ne pas la perdre, mais pratique pour l'escalade, elle ne gène pas avec le baudrier.
Ce sac est très pratique à ranger, une pochette à crampons rentre parfaitement dans le sac à plat et il reste encore beaucoup de place. Il peut s'ouvrir en grand, pratique pour l'hiver, pour récupérer le matos de sécurité rapidement. J'ai essayé le portage de skis, ça fonctionne bien, très bien même, la forme du sac fait que, une fois les skis en place, ils se placent naturellement et sans efforts en V inversé et ne claquent pas dans les jambes pendant la montée. Le porte piolet, classique, reste néanmoins efficace. De plus, millet a prévu en plus un petit passant dans lequel on peut mettre ce qu'on veut, assez utile pour le casque.
Un sac très pratique pour les activités à la journée, autant ski de rando que escalade, randonnée simple ou même tous les jours pour aller au boulot. Avec un volume polyvalent, une légèreté très appréciable, ce sac est vraiment top.
Pour qui ?
Aux personnes partant souvent à la journée, faisant beaucoup d'activités différentes
Aucun commentaire