Avis Millet Prolighter 30+10 2022

4 Tests Millet Prolighter 30+10.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Tiguane

Super sac hyper polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : terrain très accidenté, neige et rocheux, sous pluie et beau temps

Points forts

capacité, résistance, portage de matériel technique (piolets, casque, bâtons, ski)

Points faibles

pas de compartiment

Le prolighter 30+10 est un sac très léger comme son nom l'indique avec une capacité qui lui permet beaucoup de chose. 

De partir à la journée en ski de rando ou sur 2-3 jour, ou sur des courses d'alpinisme rocheux ou mixte avec une ou deux nuit en refuge, il est très résistant même après plus d'une trentaine de sortie aucune déchirure ou autre. contient plein de petit détails très intéressant comme une accroche pour les clés, possibilités d'accrocher bâton et piolets ou deux piolets, emplacement pour la corde avec maintient latéraux, porte ski sur le coté du sac. Mais encore avec son compartiment pour la poche d'eau et l'emplacement pour y passer le tuyau avec la possibilité de bloquer le bout du tuyau sur le devant de la bretelle pour pas que cela bouge. 

De nombreux réglage sont possible avec un ceinture ventrale avec des petits anneaux de sangle permettant l'accroche d'accessoire comme quelque mousquetons ou sa lampe frontale ou autre. Une sangle de poitrine, deux sangles de réglage au niveau des épaules pour ajuster le sac et deux sangles sur chaque bretelles du sac. Les sangles de réglage pour le piolets ou les bâtons comporte de petit loquet afin que celle-ci ne se desserre ce qui fonctionne extrêmement bien et une fois placer plus rien ne bouge. les renforts du sac dans le dos sont très confortable et permette de passer plusieurs jours avec sur le dos sans apporter de douleurs.

J'ai personnellement acheter a coté l'accroche casque de chez millet conçu pour aller sur le dessus du sac qui est vraiment bien penser et même un gros casque de ski est bien fixé et ne bouge pas lors de l'ascension. 

le seul point qui me dérange est qu'il présente un seul grande poche qui permet d'avoir une grande capacité mais pas forcément facile d'organiser ces affaires cela demande une préparation et une bonne réflexion pour éviter de devoir vider son sac pour aller chercher un objet au fond à chaque fois.

il reste résistant a la pluie sur une court durée ou sous une petite pluie.



Pour qui ?

au vu du prix une personne qui à l'occasion de l'utiliser régulièrement sur des randonné technique ou qui pratique l'alpinisme

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire