Avis Millet Ubic 30 2019

10 Tests Millet Ubic 30.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10

Enfin un sac POLYVALENT (Hiver, été) avec de multiples possibilités d'accrocher du matos

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 69kg | Expert | Morancé
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : En montagne, l'hiver et l'été

Points forts

Système d'accroche Variloop

Points faibles

Sensation de balancement avec les skis accrochés

Un sac à dos très polyvalent de volume moyen (30L) pour un ou deux jours. Pourquoi polyvalent ? car il est adapté aux quatre saisons : en hiver, en ski de randonnée ; au printemps, en ski de rando encore ; en été en bivouac et en automne, en bivouac encore 😊

Mon profil :

Grand adepte de la montagne en toutes saisons, j'ai besoin de transporter du matériel suivant l’activité pratiquée (ski de rando, alpi, escalade, etc …). Mais ce que je priorise le plus, c’est un sac plutôt petit avec le minimum de poids possible. Bien sûr je ne sacrifie pas la sécurité ou le confort, mais je ne prends jamais de matériel superflu. Du coup, il est vrai que j’ai une belle collection de sac à la maison, allant de 10L à 50L …

Le sac :

Il me manquait un sac de taille moyenne pour partir au moins 2 jours (en hiver ou en été), avec un système pratique pour porter du matériel en dehors du sac (car oui, 30L c’est un peu juste, alors je décors mon sac comme un sapin de Noël). Et je dois dire que j’ai été très surpris de l’aboutissement de ce sac UBIC, on peut tout accrocher dessus : les bâtons, les skis, le piolet, la tente, le matelas, etc … Tout cela est possible grâce au système Variloop : système amovible et ajustable à la taille par sangles renforcées plastiques et multi-passants. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a des sangles renforcées de partout. C’est le gros point positif de ce sac.

Il est équipé de la classique sangle « ventrale » avec une poche (pratique pour l’appareil photo ou la barre de céréale), d’une poche latérale (pratique pour la réserve d’eau en gourde), d’une poche centrale (pratique pour la carte IGN), et à l’intérieur du sac de nombreuses poches et compartiments. De ces côtés-là, avec Millet on est dans une marque connue et reconnue avec beaucoup d’expériences et tous les accessoires habituels (poncho de sac imperméable, multi compartiments à l’intérieur, etc …)

La dorsale est moyennement rigide, pas l’idéale pour l’alpinisme ou l’escalade, mais tout de même suffisant si vous ne partez pas dans 15h d’ascension ! !!

Mon avis :

Le sac multi saison idéal pour des sorties sur deux jours.

En bref, si vous recherchez un sac multi saison, que vous ne souhaitez pas porter trois boites de cassoulet, ou bien deux polaires et deux doudounes, ce sac est fait pour vous, avec son litrage limité vous ne prendrez que le strict nécessaire !!!

Et dernier point, le poids : 1,2kg. C’est dans la moyenne.

Pour qui ?

Adepte de la montagne sur un ou plusieurs jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire