Avis RaidLight Responsiv 18L 2021

2 avis RaidLight Responsiv 18L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
ridernane

Astucieux et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,75m | 59kg | Avancé
Acheté : 175€ en ligne
Conditions du test : Temps sec, passage de torrent, neige. Terrain rocailleux (pierres, rochers). Test effectué sur 210 km en 5 jours (12000 D+)

Points forts

Capacité de rangement
Ajustement

Points faibles

Porte-batons peu pratiques

Mon expédition sur le GR20 en 5 jours et en autonomie de ce printemps a été l'occasion pour moi de renouveler mon matériel. Et c'est au tour du sac à dos de passer d'être mis en avant dans ce test.

Ma contrainte était d'avoir un sac permettant de loger une semaine de vêtements, nourriture de course, équipements divers et accessoirement, de l'eau.

Mon Salomon de 12L me semblant trop juste, c'est pour le Responsiv 18L de Raidlight que j'ai opté.

Commençons par l'ergonomie du sac : livré avec 2 EazyFlask RaidLight de 600 mL positionnées sur les bretelles et une grande poche dorsale permettant d'insérer une poche à eau (non fournie), ce sac permet d'embarquer facilement 3.2L d'eau, idéalement répartis en terme de poids.

Coté rangement, le sac possède une grande poche, 3 poches sur chaque bretelle, une astucieuse petite poche zippée sous le sac (idéale pour stocker un porte-monnaie/CB) et 3 poches élastiques sur le dessus du sac, permettant d'y stocker toutes sortes de choses car le tissus s'ajuste en fonction de la contenance.

Cette capacité de stockage a largement été suffisante pour stocker tout mon matériel (cf. photos), pour peu de faire un peu de Tetris.

Un des points forts de ce sac est le système de compression élastique qui permet à la fois d'ajuster le sac en fonction du contenu (permettant d'utilise le sac même quasi vide) mais aussi de l'utiliser en système de fixation supplémentaire (j'y avais mis ma deuxième paire de chaussures et mon piolet)

Autre point fort, le réglage par 2 boucles micrométriques Freelock® permettant d'ajuster le sac sur soi, le maintenant en place même en courant. Au fur et à mesure que le sac se vide (et surtout la poche à eau), on peut le resserrer facilement sans l'enlever. 

Le système d'attaches porte-bâtons positionné devant est certes pratique car permet d'y stoker/récupérer rapidement les bâtons, mais pour ma part j'avais du mal à y glisser les miens (Leki Micro Trail Pro) car les attaches étaient trop serrées, surtout avec les flasques remplies.

En résumé, il s'agit d'un sac très pratique (et astucieux) en terme de rangement et confortable au vu de sa contenance. Même chargé, il permet de courir sans gène. 

Pour qui ?

Rando-trail sur plusieurs jours
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire