7/10
2 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Traileur amateur, je réalise généralement 3 courses par an, généralement plutôt techniques : un gros objectif de fin de saison qui doit valider la progression et deux courses de préparation. Je cherche du bon matériel efficace qui reste raisonnable en termes de prix pour rester dans une approche simple.
J'ai acheté ce sac pour évoluer après avoir utilisé sur mes premières courses mon sac à dos de ski (très joli et avec une grande capacité de stockage, mais trop gros et avec un manque de maintien en course). J'ai pu profiter d'une réduction pour l'acheter à un très bon prix.
Objectif en ligne de mire lors de l'achat, le trail des aiguilles rouges 2017, avec l'opportunité de profiter de l'été pour déjà tester un peu le sac. Direction donc la Suisse pour quelques ballades en mode rando-course autour de l'Eiger d'abord, puis du Cervin.
Résultats rapides après les premières sorties : j'arrive à rentrer tout le matériel et l'alimentation pour partir une journée entière en montagne en pouvant faire face aux intempéries et coups de fringales habituels (beaucoup d'eau et de nourriture, pantalon, surcouche et veste imperméable, couverture de survie, frontale, porte monnaie, couteau, clés, .... Le poids est bien réparti et je me sens assez léger... le sac se fait rapidement oublier (sensation vraiment agréable par rapport au précédent). J'en viendrai presque à croire que je suis d'un coup un meilleur coureur.... (heureusement, la lecture rapide des données de la montre me rappelleront qu'un sac est d'abord fait pour porter des choses avant d'améliorer les performances, mais bon, le mental ça joue aussi :) )
Adopté, validé.... ce sac fera le trail des aiguilles rouges avec moi.
Et je me retrouve donc avec lui au départ en septembre avec un bon niveau de confiance. Pour faire court, cette course confirmera tout les points forts que j'avais ressenti avec ce sac, mais me fera par contre découvrir ses points faibles auxquels je n'avais pas encore été réellement confronté : la ceinture ventrale qui pourrait être plus confortable (et après 10h de courses ça peut devenir un peu génant), la difficulté de se saisir des bidons en course (en marchant ça vaut mais dès que ça bouge un peu, ça devient plus compliqué), l'impossibilité d'accrocher ses bâtons sur le sac sans enlever celui-ci (je garde presque toujours mes bâtons en main, mais dans les quelques passages techniques, j'aurai aimé pouvoir m'en débarrasser sans avoir à m'arrêter, poser mon sac et les accrocher dans les élastiques).
Conclusion après cette course : je reste globalement très satisfait et compte le garder pour les prochaines courses. J'investirai peu être un jour dans un sac plus ergonomique quand mes performances auront augmenté et que je pourrai justifier ce nouvel investissement.
Aucun commentaire