Avis Simond Alpinism 33 2021

9 Tests Simond Alpinism 33.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,1/10
Melvinqc

Léger et pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,77m | 77kg | Expert | Grenoble
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Tous

Points forts

Prix et légèreté

Points faibles

Robustesse et confort

Le sac alpinism 33 de chez Simond est un sac ultralight qui offre un volume idéal pour une course en montagne ou en escalade de grande voie.


Il offre une légèreté extrême, possède des sangles de serrage torse et ventrale pratique pour les marches d’approche, une poche latérale, une poche interne, des attaches pour bâtons ou piolets et enfin une sangle pour arracher la corde hors du sac.

Les inconvénients de ce sac sont le tissu hyper léger et fin qui le compose, en effet celui-ci a tendance à s’abîmer très vite, voire se déchirer après seulement quelques utilisations si l’on n’en prend pas extrêmement soin. Autre point négatif de ce sac, le revêtement de protections dorsal qui vise à améliorer le confort est assez fin, et ne couvre pas jusqu’en bas du dos, il peut donc arriver d’avoir des objets du sac exerçant une désagréable pression sur le corps de l’usager lors de courses d’alpinisme, la solution est de parfaitement gérer la disposition des objets dans le sac au préalable.

Pour finir, son volume de 33L est idéal pour des courses à la journée, mais aussi pour simplement aller au travail, aller à la salle d’escalade ou encore en couenne.


Je laisse donc une note de 8/10 à ce sac à dos car son prix est très bas par rapport à ses concurrents, et ses défauts sont gérables tant que l’on les connais, d’autant plus qu’ils restent minimes 

Pour qui ?

Débutant à expert
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire