Avis Ultimate Direction Ultimate Direction Scott Jurek Ultra Vest 3.0 2017

Ju Rai

Un sac de Trail parfaitement adapté aux sorties longues

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,77m | 70kg | Avancé | Paris
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : entre 0 et 25°C, de 1600m à 3200m, sous la pluie ou le soleil

Points forts

Légèreté, multiple poches, maintient

Points faibles

accroches bâtons

Une petite pause dans le boulot, j'avais posé 8 jours de congés en Septembre afin de me faire un bloc de 7jours dans les Hautes-Pyrénées: au menu, des sorties quotidiennes entre 15 et 30k & 1000à2500d+, entre rando-courses et ascensions de quelques 3000. Je voulais en profiter pour faire un peu de photo également avec mon Lumix LX100, mais mon sac de trail Salomon Advanced Skin-Lab était trop juste pour l'appareil et plutôt usé. J'ai donc testé l'Ultra Vest 3.0 d'Ultimate Direction, et je l'ai totalement adopté: c'est un sac léger, respirant, polyvalent mais surtout résistant !

Il est possible d'ajuster parfaitement le sac a sa morphologie et également en fonction de son remplissage. Il est parfaitement stable ! Il possède de multiples poches (zip, scratch, ouverte) qui facilite l'accès aux barres, téléphones, clefs .. bref le top, pas besoin de l'enlever toutes les 30min.

Je n'ai utilisé que les portes gourdes durant les sessions, et utilisé le compartiment central pour mon app photo et coupe vent et il y avait encore de la place !

Le seul point négatif pour moi a été le maintient des bâtons, qui par moment n'était pas super efficace. Il avait tendance à glisser. Mais ce-ci étant, ce petit sac se fait parfaitement oublier, bien meilleur que tous les autres testés.

L'essayer s'est l'adopter !

Pour qui ?

Tout ceux qui souhaitent partir courir et avoir un peu plus de place qu'un SLAB et conserver un ajustement parfait de la veste
9/10

Commentaires

4 Commentaires

Christelle31 Quel système est prévu pour le portage des bâtons ?
Ju Rai le système d’accroche pour les bâtons situés de part de d’autre du torse. Les bâtons sont donc directement accessibles. donc pas besoin d'enlever mon sac pour prendre ou remettre mes bâtons. Mais je trouvais qu'ils glissaient un peu avec les sangles d’accroches.
Christelle31 Toujours un peu compliqué le portage des bâtons :-(
Misanthrope Le système de portage des bâtons semble identique au AK Mountain. Top avec des 3 brins, bof avec des telescopiques....
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire