8/10
3 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Heureuse élue pour tester le sac Ultimate Direction ultra vesta 4.0. J’ai bien apprécié essayer ce sac.
J’ai pu le tester sur des sorties trail de 3h - 4h dans le Nord sur les terrils et également à la montagne lors de rando- trail de 8h avec batons et à vide pour 1h.
Au premier coup d’œil, j'ai été surprise par la matière transparente très aérée du dos( je n'avais jamais vu cette matière) ainsi que la douceur et élasticité du mesh des poches et le système de réglage " Comfort Cinch".
C’est un sac compact et très léger 300 g pour 10L de contenance.
Sur le devant il a :
- 2 poches pour 2 flasques fournies. (Elles ont un grand orifice qui est très pratique lors du remplissage)
Sur les poches se trouvent des élastiques de serrage pour comprimer les flasques quand celles-ci se vident ou pour maintenir un téléphone. un sifflet de secours est fixé sur une des poches.
- 2 poches zippées pour y ranger nourriture, téléphone, clef, etc… . Elles sont assez grandes et extensible.
- 2 sangles thoracique sur glissières que l’on positionne ou l’on veut pour ajuster le confort.
- un système de portage des bâtons sur le devant par des élastiques ainsi on peut les prendre ou les ranger rapidement. (courir les mains libres est un vrai confort sur les grands trails) ça c'est le TOP!!!
A l’arrière il a :
- 1 grande poche principale avec un espace pour une poche à eau. (Comme je préfère les flasques, j’utilise cet espace pour le matériel obligatoire que l’on n'utilise pas le plus souvent.)
Cette poche est munie de 2 fermoirs, du coup on peut ouvrir par le haut ou sur le côté( c'est très pratique, on ne perd pas tout le contenu du sac. il suffit d'ouvrir que le haut si on a ranger quelque chose sur le haut du sac. Cette poche a une grande contenance et c’est un tissu résistant à l’eau sauf les fermetures éclairs. ( il résiste à une faible pluie qui ne dure pas)
- 2 poches zippées
- un espace sur le haut sans fermeture pour y glisser un coupe vent ou autre.
- un élastique de compression pour éviter les ballotements.
Ce sac s’adapte à la morphologie féminine , il épouse bien la poitrine ce qui évite de se sentir oppressé et se règle très rapidement même en courant, juste en tirant de chaque côté sur des cordons dans le bas du sac c'est la Technologie Comfort Cinch pour qu'il s'ajuste parfaitement ( du vrai sur mesure ). Cela permet de l’ajuster en fonction de son remplissage et éviter les ballotements et d'avoir un bon maintien.
Après plusieurs utilisations de diverses durées, je suis ravie car il est léger, confortable, rien ne bouge , il a un bon maintien.
Ses points positifs sont :
- Sa respirabilité : grâce à son mesh transparent, la sueur du dos s’évacue rapidement, je n’ai pas eu la sensation d’avoir le dos mouillé.(c'est très agréable durant une course et ça évite de changer de T-shirt trop souvent)
- La position haute des flasques permet de boire facilement sans trop pencher la tête.
- Son système de portage des bâtons ( 3 brins ) : un vrai confort par contre en utilisant les élastiques prévu pour , j’ai été gênée par les frottements des bâtons sur mes bras . Mais en les positionnant sur l’élastique bleu en dessous, on ne ressent aucune gêne.
- " Comfort Cinch " ajustement rapide à sa morphologie .
- Malgré ses 10L, j’ai réussi à y caser tout le matériel obligatoire pour les ultra-trail.( 1.5L d'eau, veste de pluie,maillot manche longue, collant long, gants, ravitos, 2 frontales, couverture de survie, matos de secours,pantalon de pluie,telephone,gobelet perso) C’est serré mais ça passe, en plus il n'est pas si gros.
A mon goût, 2 poches sur le devant c’est un peu léger. Lors des trails, j’aime avoir tout à porter de mains sans retirer mon sac.
Ce sac est top pour les trails de courte, moyenne et longue distances( de 20 à 80 km ). Pour les ultra-trails, il faudrait l’associer à une ceinture.
6 Commentaires
Par contre . En les mettant sur l'élastique bleu sur la poche des flasques ça ne frotte plus .