Avis Kiwami Equilibrium TR 2017

Déposez votre test matos.
Didier Faure-Brac

Une révolution !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | m | Chorges
Acheté : 159€ en ligne
Conditions du test : Beau temps en été, sorties d'entraînements 10 à 30km

Points forts

Le système de fixation des bâtons

Points faibles

Le prix

Connaissant la marque KIWAMI par le triathlon et ayant entendu parlé qu'elle se lançait dans le trail, j'avais remarqué ce short et leur système breveté pour ranger les bâtons sur les quadriceps. Donc après avoir économisé pour l'acheter car oui c'est le premier inconvénient : le prix. 159€ je veux bien payer l'innovation mais on est quand même sur du 1000 balles un short !

Deuxième défaut après le prix les poches dans lesquelles on ne met pas grand chose et si on les remplit, le volume gêne un peu pour courir. En fait c'est bizarre d'avoir fait un short pour emmener un accessoire (les bâtons) plutôt pour du moyen ou long mais de ne pas pouvoir mettre des gels, hydratation, veste... donc on reste tributaire d'un sac à dos (dans lequel on peut mettre des bâtons) pour du moyen ou long.

Mais attention il est top ! Confort et douceur du tissu, coupe parfaite, aucun élastique (taille, cuisses) ne gêne. L'élastique très large de la ceinture est même très agréable tant pour le maintien du short que pour un léger effet de compression sur le bas de l'abdomen qui nous aide à rester gainé.

Et maintenant l'innovation : le rangement des bâtons le long des cuisses. Rangement des bâtons dans leurs logements très facile et possible en simplement réduisant son allure mais l'arrêt complet n'est pas nécessaire. Et pour les "dégainer" (car c'est le cas de le dire : on dégaine plus vite que son ombre tel Lucky Luke) ça se fait encore pus facilement et à pleine vitesse. On peut imaginer que la rigidité des bâtons le long des cuisses peut gêner le mouvement naturel de la foulée et la mobilité des articulations genoux et hanches mais il n'en ai rien. Le bâtons se plaquent naturellement après quelques mètres exactement le long des fémurs donc aucune gêne pour la foulée.


Pour qui ?

Compétiteur trail moyen et long
7/10

Commentaires

2 Commentaires

franchouille et en cas de chute pas de soucis avec les bâtons?
Didier Faure-Brac Je ne suis pas tombé et je n'y ai pas pensé... Mais vu leur position tout à fait plaqué contre le quadri, je pense que c'est comme si on tombait sans rien.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire