Avis Salomon sense aero 2 en 1 2024

Déposez votre test matos.
Camille 1312

Salomonstrueusement nul

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,85m | 78kg | Avancé | Lille
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Toutes, et tous reliefs aussi.

Points forts

- la couleur.
- a trouvé tout seul le chemin de la poubelle.

Points faibles

- liste aussi longue qu'un UTMB enchainé sur une Barkley.
- Impossible d'être exhaustif.

J'aime quand on est d'accord sur l'usage. Quand Salomon écrit TRAIL sur son produit, alors tu te dis qu'il y a des ingénieur.e.s qui taffent, des gens qui testent, et que si c'est nul, on ne le sort pas, ça reste un dessin. 

Apparemment pas chez Salomon. Ou bien c'est depuis qu'ils ont été rachetés par des capitaux chinois. Bref, la doctrine semble être: "même si c'est raté, on le met sur le marché". Donc je sors mon clavier pour nous venger toustes collectivement du grand démon! ;-)! Yihaaa!

Pour vous épargner la lecture précise de mon avis (même si je me trouve hilarant ce matin), voici la conclusion: ce short salomon sens aero 2 en 1 est raté. Ou bien je suis tombé sur le vilain petit canard, ou c'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Ou que c'est moi qui me suis foiré dans mon achat (solution la plus probable).

Le short est confort, quoique le cuissard-collant qui arrive jusque mi-cuisse, c'est pas fou quand tu sues puisque ça colle et s'évapore pas top, et ça n'apporte pas de chaleur non plus au petit matin gris à 2000m d'altitude. Avec le bout du cuissard un peut collant en matière plastique rebutante qui te sert le quadri, comme si on te faisait un garrot pour te vacciner la cuisse. Et je m'y connais en cuissards, je fais du vélo et je m'équipe chez Rapha ou café du cycliste. Des gens qui devraient inspirer Salomon.

Le tissu qui recouvre le cuissard est léger, moi il s'est troué dans un passage dans les ronces. Et depuis mon short s'effiloche tendrement comme une pelote de laine dans les griffes d'un lol-cat.

Surtout: Salomon fait un short de trail. Mais y'a pas de vraies poches. Pas de poche à flasques, que des poches filets, j'ai l'impression d’être le compartiment à bagages d'un TER yougoslave des 80's (#chatnoirchatblanc). Une micro-poche zippée pour mettre même pas ton téléphone. Et plein de sortes de trucs lascifs en élastoc-filet autour de la ceinture qui servent même pas à faire tenir une barre. Allo? Y'a encore du monde qui essaie les produits à Shanghaï?

Et dernier, mais pas des moindres: il pue. Enfin, je pue. Mais je me lave. Et je lave mes vêtements. Et celui-ci pue encore. Alors que je respecte précautionneusement les reco. Il continue de puer, comme un vestiaire de rugby après une victoire: mélange de sueur, d'odeur de pieds et de pastis renversé. Bref, je le donne si vous voulez.

Et il m'a couté 80€.

J'ai mis 2, parce que j'aime bien la couleur. Et que je respecte le travail des ouvrier.e.s bangladis qui l'ont fabriqué à la chaine pour que des gogos d'Europe, comme moi, le déglingue en pensant faire justice. Parce qu'en plus Salomon s'en bat les biiiiiiiiiiipppppp des conditions de travail de ses sous traitants, des toxicités des matières etc. Made in Bangladesh. Y'a plus que H/M, Zara et Shein qui produisent la-bas dans les conditions les plus atroces qu'il soit. Même Décath' est plus éthique. On se souvient des 1000 mortes dans l'effondrement d'un immeuble sweat-shop en 2013, le Rana Plazza.

Au final: Salomon ça bosse pas bien dans les bureaux, ça prend l'argent sur le dos des bangladis exploité.e.s et c'est de la mauvaise qualité. Et on continue de l'acheter...

(et je ne vous ai pas parlé de ma ceinture, prochain article ni de mon t-shirt, trop vieux pour être chroniqué!!)

Bisous Salomonte en l'air!

Pour qui ?

Enlever le "qu" à "pour qui" et vous avez la réponse ;-)
2/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire