Avis Patagonia Strider Pro Short 2017

3 avis Patagonia Strider Pro Short.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Iratz

Une copie presque parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 65kg | Avancé
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Test sur une saison complète, du très chaud de cet été jusqu'aux récentes chutes de neiges sur le massif alpin. Sur du long (115 km avec 7000 D + et 85 km avec 7000 D+) mais aussi sur du vallonnée et sur des sorties de plusieurs jours.

Points forts

Coupe, 5 poches, maintiens lors de la course malgrès la charge.

Points faibles

Le sigle Patagonia se décolle sur les bords.

J'ai parcouru environ 300 km avec ce short sur des formats variés  comme la MIUT et la Traversée nord de l'Echappée Belle mais aussi sur des randos-trails en autonomie complète comme traversée de la chartreuse sur 2 jours ou bien une partie du tour des fiz sur 8 heures sous la neige.
Ce short a supplée à la perfection mon 5L Salomon quelque peu exiguë pour ce genre de longueur / autonomie.

 
Sur la MIUT (115 k / 7000 D+)  je n'ai ressenti aucune gêne ou irritation grâce à son filet sur les 25h de course totale.

Sa coupe, assez haute, permet de dérouler facilement les jambes sans ressentir la moindre entrave. 
Ses 5 poches ( 4 latérales de type elastiques et l'arrière zipée ) permettent déjà d'amener pas mal d"équipements grâce à leur extensibilité.
Pour les sorties courtes, jusque 30 km, je ne prend plus de sac. Le short suffit à prendre 500 mL d'eau , des barres sucrées en cas de gros coup dur, le téléphone et la veste coupe vent.

Ces 5 poches sont le gros point fort de ce short grâce à leur disposition au niveau du bassin, endroit qui présente très peu d'oscillations.
Le cordon de serrage rempli son rôle et permet de bien maintenir l'ensemble sans risquer de se trouver dans une fâcheuse posture dès les premiers pas.
La poche zippée, à l'instar de mes anciens shorts, n'est pas en Mesh. Finit les trous où les clefs passent au travers et qui rendent la poche inutilisable. 
La dimension de la poche postérieure zippée convient même pour les grands portables. Pour exemple, le mien fait 138.3x67.1x7.1.

Pour conclure je peux dire que le short ne m'a jamais gêné, que ce soit à vitesse lente ou rapide, on ne sent pas les coutures et il n'y a aucun frottement.
Il convient à tous les types de coureur et encore plus à ceux qui aiment bien avoir un espace de rangement propre à chaque type de barres, de gels, de câbles de recharges ou ceux, comme moi, qui préfère courir avec un sac 5L et l'allier à un short plutôt que d'investir dans un sac 12L.
Il résiste bien au lavage (une 20ène) et peu de déformation observable.

Enfin, niveau look, la coupe est soignée  et les 3 coloris permettent de ravir les coquetteries de chacun.

Cédric.

Pour qui ?

Du débutant au coureur élite, je ne vois pas à qui il ne conviendrait pas.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire