Avis Cimalp Advanced 3F 2022

1 Test matos Cimalp Advanced 3F.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
palmito145

La veste parfaite pour rester au sec à l intérieur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,58m | 53kg | Avancé | Valenciennes
Acheté : 270€ en ligne
Conditions du test : Pluie / neige lors de randos et trails moyenne distance (moins de 50km) avec des dénivelés

Points forts

Imperméable
Respirant
Réglages des finitions capuches / manche bas de veste
Léger

Points faibles

Aucun

Je ne planifie pas mes sorties en fonction de la météo mais en fonction de mes disponibilités. Ne vivant pas à la montagne, quand j y vais j en profite quel que soit la météo. Après en avoir eu assez de passer mes sorties trails/trek en montagne sous la neige, la pluie le vent j ai fini par investir dans différentes vestes.

Cette veste m a donné entière satisfaction lors d une rando bivouac de 4 jours dont 3 sous la pluie. 

Avec ses 20 000 schmerber annoncés et ses 80 000 de respirant j espérais bien rester au sec et je n ai pas été déçue. La capuche est très couvrante (permet le port du casque pour l alpi/via ferrata) et à des élastiques de réglage ainsi qu une visière (agréable mais légèrement trop courte)

Les aérations sous les bras zippee permettent une bonne aération dans les montées. Les détails de la coupe des manches s adapte parfaitement au port des gants de ski de rando également et les scratchs sont adaptés. 

J ai pu aussi apprécier les poches légèrement plus haute pour rester au dessus de la ceinture du sac à dos (marche aussi pour le baudrier en cas de sortie via ferrata pluvieuse ou alpi)

Le serrage au niveau du bas de la veste était top car je l avais mise par dessus une micro doudoune légèrement plus longue et du coup là doudoune restait au sec a l intérieur (il faisait très froid, température negative). La veste n était pas prévue pour être chaude mais coupe vent et imperméable. 

De ce fait avec le combiné veste + polaire + t shirt technique ou veste + microdoudoune + polaire + t-shirt technique j étais bien au sec et à l aise dans mes mouvements lors de ma rando à 3000m.

Je n avais pas la sensation d étuve comme sur certains autres coupe vent de marques concurrentes.

J ai pu aussi compte tenu de sa légèreté (environ 300g en XS) l emporter en sortie trail dans mon sac de 5litres. Elle est souple et peu encombrante et se roule facilement contrairement à des vestes goretex qui ont un peu un tissu rigide.

Le col montant jusqu au nez est très agréable pour avoir au moins le bas du visage protégé et il y a des petites perforations pour bien respirer si le nez va en dessous mais ce n est pas mon cas. Gadget si c est pour respirer par la bouche en course par contre. La coupe asymétrique permet de ne pas avoir la fermeture sur le menton également 

Pour qui ?

Rando/trail par mauvais temps
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire