10/10
2 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
L'advanced 4H est la dernière hardshell de chez Cimalp, elle prend la place de l'advanced 3H avec son lot d'amélioration.
Cette veste est une première couche dédiée à l'alpinisme et aux sports de montagne plus généralement.
On la retrouve en 4 coloris différents: rouge, noir, bleu et un jaune très classe.
Concernant la coupe, elle est vraiment très précise avec de belles finitions, elle taille parfaitement bien et aucun mouvement ne pose problème même avec une doudoune en dessous. En cascade de glace la veste ne remonte pas lorsque l'on porte un baudrier et que l'on va planter le piolet très haut avec le bras bien tendu. De plus toutes les coutures sont étanchéifiées.
Les poches latérales sont elles aussi compatibles avec le port d'un baudrier, la capuche quant à elle est compatible avec le port d'un casque. Rien à dire ici non plus. On retrouve également une petite poche poitrine à l'intérieur de la veste.
Les scratchs que l'on retrouve sur les poignées on l'air solide et bien large pour les manipuler avec des gants. Le zip de la veste est à double curseur. Lorsque l'on ferme complétement la veste, le zip se déporte sur la gauche pour laisser place à une "grille d'aération" devant la bouche pour respirer plus facilement lorsque l'on met la capuche et que l'on ferme complétement la veste comme par mauvais temps par exemple. La ventilation à l'air en effet plus efficace. C'est un petit plus sympa!
Comme toutes vestes hardshells, la capuche est réglable en plusieurs points, la taille peut également se serrer avec un cordon.
Sous les bras on retrouve des zips d'aérations très pratique pour réguler la température. De plus pour ne pas être gêner par le zip frontal de la veste, on retrouve 2 aimants sur le côté de la veste. Ils permettent d'avoir deux positions de rabats du zip et avoir la veste en mode "ouverte" sans que le zip ne nous gène et bouge dans tous les sens vu que le zip se déporte sur la gauche au niveau du visage. Ces aimants sont vraiment très pratiques et ingénieux!
La veste est faite avec une membrane maison Ultrashell. Elle résiste parfaitement bien sous la pluie, je n'ai jamais été mouillé et la membrane a l'air assez résistante à l'abrasion notamment lorsque je l'utilise en goulotte et que je frotte un peu. Elle dispose d'ailleurs d'une petite balise RECCO. point important pour la sécurité en montagne.
Enfin son dernier gros avantage est son poids et son volume. C'est une des premières couches les plus légères que je connaisse et surtout une des plus compact! autant vous dire qu'elle est tout le temps dans mon sac.
C'est pour moi la veste de montagne idéal, surtout pour son prix qui est bien plus bas que pour d'autres marques bien connue! Tout cela en fait une hardshell parfaite.
Aucun commentaire