Avis Millet ELEVATION S GTX JKT W 2019

1 avis Millet ELEVATION S GTX JKT W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
V@lentine

Une veste à l'épreuve du vent et de la pluie en toute saison.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,66m | 70kg | Avancé | Venzolasca
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Exposition au vent ou à la pluie/neige, sur tout terrain, pour une ou plusieurs journées.

Points forts

Coupe instantanément du vent, et protégé complètement de la pluie, surtout avec sa capuche semi-rigide.

Points faibles

L'accessibilité des fermetures éclairs sous les bras.

J'ai débuté la randonnée avec un kway entrée de gamme et la différence de confort est flagrante. Même en cas de vents forts, l'air ne passe absolument pas. La pluie et la neige sont rejetés par la membrane GoreTex sous forme de gouttelettes et s'évacuent très facilement de manière à ce que même aux points d'appuis du sac l'humidité ne se fasse pas sentir. 

La capuche réglable et semi rigide permet un ajustement idéal sans gêner la vision et avec une évacuation de l'eau ailleurs que sur votre nez. 

Les poches sont grandes et très ergonomiques car se situant au-dessus des réglages du sac elles restent accessibles a n'importe quel moment. 

Les manches se règlent grâce à un scratch de manière à être complètement ajustées autour de votre gant ou votre poignet. 

Petit plus, si jamais vous avez trop chaud, vous avez la possibilité d'ouvrir les fermetures éclairs se situant sous les aisselles afin d'évacuer de la chaleur. 

Pour finir, cette veste est très résistante à l'abrasion et aux frottements. Même en ayant fait une chute de plusieurs centaines de mètres sur terrain enneigée ma veste n'a absolument rien. 

Pour qui ?

Toute personne qui souhaite une couche complètement imperméable qui ne prend pas de place dans le sac.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire