Avis Millet Trilogy V Icon Windstopper 2017

Déposez votre test matos.
Lili14

Superbe softshell légère et solide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,65m | 53kg | Avancé
Acheté : 110€ d'occasion
Conditions du test : sortie trail sous la pluie/vent/ orage/neige... sortie alpinisme aux Arêtes des Cosmiques

Points forts

légère, souple et solide là où il faut, résistante, coupe vent, imperméable, respirante, pas trop chaude, bien couvrante.
poches idéalement placées.

Points faibles

capuche trop petite (pour les filles)

Bonjour,

après pas mal de recherches, avis, conseils, achats, reventes...,  je réussis à dénicher LA veste qui me faisait rêver lol 🤩

trouvée à 110€ neuve sur V......, introuvable pour femme aujourd'hui. (vendue 300 chez Millet, la version Homme)

J'ai pris la taille M, car Millet taille assez juste, et j'avais déjà acheté, testé d'autres vestes chez eux, et c'est le M qui me convient. Je fais du 36fr, Xs chez les marques US, et normalement S chez Millet, mais pour une veste, je voulais avoir un peu de place.

la Millet Trilogy V Icon Windstopper Lady (elle existe en Homme sur le site : V Icon Infinium je crois, du moins ce doit être sa descendance).

Je voulais une softshell légère, pas trop chaude pour l'été, coupe vent (!), déperlente pour la neige, et pluie légère, et solide pour se frotter aux rochers, stretch... bref, THE veste idéale. Donc sur le papier, elle réunit tous ces critères.

Passons aux tests :

1ère impression et essai à la maison : la coupe me va top : assez ample, mais pas trop, la longueur est bien couvrante sur les fesses (ce que je voulais, car avec le baudrier et le sac, ça a tendance à remonter, et je ne voulais pas avoir le dos au frais) : souple et légère comme rêvée... Les 2 poches poitrines, sont idéalement placées et de taille parfaites, pour y glisser mon petit appareil photo, et accessible avec sac à dos (ce qui n'est pas le cas dans les poches chauffe mains).


1er vrai test : sortie trail par un temps printanier normand... c'est à dire bruine de prévu, température 10°. Je pars donc courir une petite heure, en "espérant" qu'il pleuve un peu pour tester la déperlance. 

Avec juste un tee shirt de run dessous, je suis hyper bien niveau température, respirabilité : top (aucune trace de transpiration). Assez souple pour courir, pas bruyante comme les gore tex. Bref : ravie. Seul point négatif, la capuche télétubbies lol qui n'est pas assez grande pour mettre tous mes cheveux ( mais c'est le cas avec toutes les capuches de cette forme). 

Donc, footing tranquille, la bruine arrive, top. J'ai pas trop chaud, ni trop froid, le vent est bien coupé.

40 min plus tard, l'orage (non prévu) arrive, avec le vent, la grèle et la forte pluie... J'ai déjà un peu  moins chaud, ça déperle bien, juste le front mouillé à cause de la capuche trop courte... 

40min plus tard, je cours toujours sous la pluie battante et le vent. Ma veste est un peu  trempée, je sens du froid (donc de l'eau) devant... J'imagine que je suis trempée de partout ...

Verdict à la maison : je suis toute sèche ! mise à par un peu devant, qui correspond aux deux fermetures éclairs des 2 poches de devant (peut être que je ne les avais pas fermées jusqu'en haut(?)... Bref . Sinon, elle a bien résisté, et la grande fermeture est bien étanche ... suis super contente. 


2ème test : sortie alpinisme à Chamonix (Arêtes des Cosmiques). Ce pour quoi j'ai voulu cette veste. 

C'est parti pour la descente de l'Arête de l'Aiguille, j'ai un tee shirt merinos, une micropolaire et donc cette veste. Parfait pour la saison (il devait faire 5°). Arrivée en bas, on enlève une couche car trop chaud avec le soleil sur le glacier. J'enlève la polaire. La sensation des bras nus et de la veste n'est pas du tout désagréable. Je finis la course avec la même tenue, passant du plein soleil côté Vallée Blanche, et vent frais et ombre côté Bossons. La veste fait bien le boulot, de réguler, je n'ai ni trop chaud, ni trop froid. 

Côté solidité et stretch maintenant : elle est bien stretch là où il faut (côté, sous les bras, dos, bas de la veste). Et en tissu plus solide sur le dessus des bras, et les épaules... très bien conçue ! Bravo. Elle a très bien résisté à mes crampons, lorsque j'ai fait un pied-main : le crampons a glissé sur la manche (ouf). et aussi lors de mes frottements sur les rochers dans la goulottes... TOP !

Et j'ai pu prendre plein de photos car l'accès aux poches, d'une seule main, est bien pratique !






Pour qui ?

tout le monde lol
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire