9/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Très tenté par une veste minimaliste depuis quelques temps, j’ai finalement craqué pour une belle veste Patagonia Houdini couleur Copper Ore.
Pourquoi une Houdini ? La marque, le style et les qualités techniques.
Plus sérieusement, J’avais comme espoir secret de me débarrasser de ma vielle veste moyenne gamme que j’utilise depuis des années en VTT, en course à pied et en montagne. L’idée est donc de voir si cette très belle Houdini est bonne à tout faire.
Autant le dire tout de suite, je n’ai pas particulièrement d’éléments de comparaison avec d’autres vestes de ce type ou des vestes plus chères et plus isolantes. Mon test ne sera donc pas des plus argumenté.
Ce qui frappe au déballage c’est sa légèreté (105g !). La qualité Patagonia est bien présente ; l’aspect minimaliste également avec une seule poche pectorale qui permet de replier la veste sur elle-même et la faire tenir dans sa main, bluffant ! Et c’est un peu près tout !
Une fois en place le confort est vraiment très bon. On oublie très vite que l’on a ajouté une couche ; rien n’entrave le mouvement !
J’ai pu essayer cette veste plusieurs mois dans une multitude de situations. Le verdict est que cette veste apporte ce pour quoi elle a été conçue, ni plus ni moins. Sa grande légèreté va donc être une qualité mais aussi une de ses limites. On trouve facilement ses limites en descente en vélo, en cas de fort vent et par pluie abondante. Vu l’épaisseur, c’est finalement plutôt log0ique.
Elle sera cependant parfaite pour les intersaisons ou les conditions hivernales clémentes et même tout les jours en vélotaff par exemple (a éviter en cas de pluie).
Difficile de trouver une veste à tout faire et ma vielle veste continue à faire le boulot dans les conditions plus difficiles mais avec le style en moins ;)
Aucun commentaire