Profil du testeur :
31 ans | 1,80m | 68kg Conditions du test :
Portée en alpinisme, ski de rando, escalade et rando dans un peu toutes les conditions. | Durée du test : Plus de 2 ans et des dizaines de sorties
Points forts
- Confort.
- Légèreté.
- Coupe et matière extensible.
- Isolation.
Points faibles
- Tissu qui peluche un peu sur les zones de frottements.
Une veste qui m’a intrigué et dont le cahier des charges répondait parfaitement à ce que je cherchais. A savoir quelque chose de chaud, léger, pas trop encombrant, respirant et coupe vent. Le tout pour une utilisation principalement en alpinisme mais aussi en escalade, randonnée et ski de randonnée.
C’est bien simple, elle se comporte sur le terrain exactement comme annoncé sur le papier. Très légère à porter et coupée près du corps, on ne la sent pas mais l’apport de chaleur est pourtant bien réel. Le plus surprenant reste sa capacité à réguler cette chaleur, on s'étonne à la garder sur soit alors que la température monte et à se sentir au chaud dans des conditions assez rudes.
L’effet coupe-vent est efficace, la capuche ajoute un apport de chaleur si besoin et la nature extensible du tissu lui permet d’accompagner naturellement les mouvements du corps.
Prévoyez une membrane à rajouter en cas d’intempéries : la Nano Air est juste déperlante et n’aime pas la pluie. A noter aussi que le tissus présente assez vite des traces d’usure au niveau du baudrier, mais au final ça ne s'aggrave pas avec le temps.
Une veste hyper confortable et avec une large plage d’utilisation, on est toujours content de l’enfiler et presque déçu de devoir la retirer.
Aucun commentaire