Avis Patagonia Torrentshell Jkt 2015

2 avis Patagonia Torrentshell Jkt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Gringo974

Compacte, très imperméable et durable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,87m | 80kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : 4 ans d'utilisation, conditions tropicales et urbaines

Points forts

imperméabilité, poids

Points faibles

respirabilité

Achetée il y a 4 ans pour remplacer/compléter une veste coupe-pluie salomon (advanced dry skin) un peu encombrante et séchant trop lentement, je cherchais avant tout un modèle très imperméable et très compacte.

La torrentshell de chez Patagonia, minimaliste, répond tout à fait à ce cahier des charges. Utilisée fréquemment dans des conditions musclées (2 ans de randos/trails à la Réunion, été comme hiver), je n'ai jamais pris en défaut son étanchéité. Même après plusieurs heures sous un déluge tropical, je suis resté parfaitement au sec. Une fois repliée (dans sa propre poche) la veste est très légère et extrêmement compacte, très pratique donc à transporter. N'absorbant pas l'eau, elle sèche en un rien de temps, appréciable en bivouac.

On pourra lui reprocher un manque de respirabilité lorsque le rythme devient plus soutenu. Les ouvertures sous les bras, larges, permettent tout de même une excellente ventilation qui compense remarquablement cet aspect (au niveau du corps surtout, moins au niveau des bras).

Toujours dans le coffre de ma voiture, elle a aussi sauvé à plusieurs reprises mes chemises de boulot, lorsque la météo parisienne se veut capricieuse (pas si rare que ça en fait...:)

Dernier point, la veste est d'une résistance/durabilité plus qu'excellente (c'est souvent le cas pour les produits de chez Patagonia, éco-responsabilité oblige), malgré plusieurs chutes sur des terrains escarpés, aucun accroc à déplorer à ce jour, une top-qualité. Et puis quand on sait que la marque travaille essentiellement des produits recyclés et dans une démarche respectueuse de l'environnement, autant ne pas se priver.

Pour qui ?

randonneurs, joggeurs, cyclistes, vie de tous les jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire