Avis Haglöfs L.I.M III 2018

2 Tests Haglöfs L.I.M III.

Postez le votre!
Note moyenne : 7/10
Timothée Furet

Parfait si utilisé à bonne température

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 78kg | Avancé | Nantes
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Ville, montagne, mer, pluie, soleil, brouillard, vent

Points forts

Coupe, poids

Points faibles

Respirabilité

J'utilise la veste L.I.M Proof Jacket depuis maintenant 2 mois, je l'ai essayée sous presque toutes les conditions et pour de multiples usages. 

Premièrement, en terme de poids, c'est top, ça pèse aussi lourd qu'une paire de chaussettes et on peut l'écraser au fond de son sac, ça ne froisse pas. 

Concernant l'imperméabilité,  le tissu déperle parfaitement au début, puis au bout d'un moment il sature (ce temps dépend de l'âge de votre vêtement, c'est important de l'entretenir régulièrement pour conserver ses qualités). Lorsque le vêtement est mouillé, il peut se coller à la peau si on ne porte pas de sous-couche ou de vêtement a manches longues dessous, procurant une sensation de "mouillé" (en fait le tissu est juste froid, on n'est pas réellement mouillé).

Pour la respirabilité, c'est autre chose... S'il fait chaud, on va avoir tendance à avoir un effet "sac poubelle", et s'il fait très froid, mieux vaut porter une sous-couche. La bonne température pour moi est entre 10 et 20°C (avec un T-shirt en dessous). 

La coupe, quant à elle, est très pratique. Le vêtement descend bien en bas du dos, donc pas de passage d'air, idem pour les manches dont l'extrémité présente un élastique empêchant lui aussi que l'air rentre. La capuche est très ergonomique le seul bémol étant qu'on ne peut pas la mettre si on a fermé le zip jusqu'en haut.

Petit bonus pour les bandes réfléchissantes permettant d'être visible la nuit et la poche très grande au niveau pectoral.

Un design élégant qui convient très bien à un usage citadin

Bref, un vêtement passe-partout si utilisé dans les bonnes conditions : un temps automnal ou printanier, à compléter par une ou plusieurs sous-couches à l'envie.

Pour qui ?

Tous publics, en randonnée ou au quotidien
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire