Avis Haglöfs L.I.M Mimic Graph Hood 2024

Déposez votre test matos.
Jasac26

Une doudoune très légère, compacte et chaude

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | Aubenasson
Acheté : 140€ en ligne

Points forts

Légèreté, compacte, chaude

Points faibles

Solidité (a voir mais le tissus est fin)

Possédant déjà une doudoune très chaude Marmot pour un usage hivernal, j’étais à la recherche d’une doudoune légère à emporter en randonnée estivale.

Mon choix s'est porté sur cette doudoune de chez Haglof, en isolant synthétique Mimic platinium pesant 370g, avec un tissu 10D mini Ripstop.

Pour 370 grammes on a donc une doudoune avec capuche, pour moi la présence d’une capuche était primordiale, celle-ci permet de gagner de précieux degrés rapidement une fois enfilée, en effet on perd une grande partie de sa chaleur par la tête.

Description:

A première vue, cette doudoune paraît extrêmement légère lorsque on l’enfile, et le tissu est très doux et agréable au toucher.

Les deux poches main sont très spacieuses et chaudes, l’ensemble est très bien fini, et le tissu, malgré sa légèreté semble assez robuste, tout comme les fermetures éclairs.

La coupe est très esthétique, cette doudoune passe très bien en veste de lifestyle avec un look sportif. En randonnée, elle se range dans sa propre poche pour le transport, personnellement j’utilise un sac de compression Sea To Summit en taille XS pour qu’elle prenne encore moins de place et soit protégée de l’humidité et des déchirures.

Chaleur:

Elle est assez chaude pour le bivouac le soir en moyenne montagne et la capuche est très agréable à porter. Elle coupe bien du vent, en conditions froides vous pouvez la garder pendant l’effort s' il n’est pas trop soutenu, en revanche elle semble assez peu imperméable à la pluie.

Conclusion:

Si vous cherchez une doudoune en synthétique légère, chaude et avec du style je vous la recommande chaudement.

Pour qui ?

Les randonneurs et alpinistes a la recherche d'une doudoune technique, légère et abordable
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire