Avis Haglöfs L.I.M FUSE PANT WOMEN 2022

Déposez votre test matos.
MADP
Par MADP

Pantalon ultraléger et confortable idéal pour la randonnée par temps chaud !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,60m | 50kg | Avancé | Poisy
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : Randonnées à la journée par temps caniculaire

Points forts

Légèreté et respirabilité du tissu
Conception privilégiant un confort absolu
Résistance du tissu

Points faibles

Pas trouvé

Je n'aime pas randonner en short même quand il fait chaud. Je trouve que les vêtements courts présentent trop d'inconvénients : utilisation de crème solaire, petits bobos quand on randonne en mode sanglier à travers des champs d'orties et de ronces, et bien sûr, le célèbre et inimitable bronzage randonneur !

Je préfère donc un bon vieux pantalon. Encore faut-il en trouver un assez confortable pour être supporté en période de canicule. Les fabricants de vêtements de sport ont une fâcheuse tendance à faire des pantalons moulants pour les filles. Personnellement je n'ai que faire de ce genre d'esthétique quand je marche en montagne, je veux du pratique et du confortable !

Merci donc à la marque Häglofs qui a pensé au confort de mon postérieur. Ce pantalon est en tissu très léger et surtout respirant. La coupe est légèrement ample histoire de ne pas avoir le tissu collé au derrière.  La taille est élastiquée, et réglable par une système simple de cordon élastique à nouer. Deux poches plaquées classiques et une poche zippée sur la cuisse complètent le tout. Simple et efficace, tout ce que j'aime.

Je l'ai utilisé déjà une bonne dizaine de jours cet été, par temps de canicule, en plein soleil, et je l'adore.

J'avais un petit doute sur la solidité d'un tissu si fin. Après un essai en grande voie d'escalade, je l'ai inspecté à la loupe et pas une fibre de tissu n'a bougé, même au genou ou sous la sangle du baudrier. Il passe donc aussi le test solidité avec brio.


Pour qui ?

Randonneuse en recherche de confort et de légèreté
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire