9/10
2 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Une veste de randonnée Gore tex pour se protéger de la pluie et du vent.
Caractéristiques de la veste Millet Kamet Gore-tex
Composition : Polyamide
Capuche : Serrage 3 points, Visière intégrée, Englobante, Capuche alpinisme compatible casque
Fermeture : Fermetures thermo-soudées
Technologie : Flexconfort
Poches : 2 poches mains avec zips étanches
imperméabilité : 28 000 schermber
conception membrane : 3 couches
Ventilation : 2 fermetures de ventilation sous les bras
Manche : Scratch
Fabrication : Hongrie
Test sur le terrain :
Qualité : 9/10
La première impression de la veste Kamet Gore tex de chez Millet est plutôt bonne. Elle paraît solide et sa finition, grâce aux fermetures Thermo-soudées, semble irréprochable. Ce n'est pas qu'une impression, car après des années de test en tout terrain, la veste assure encore son rôle d'imperméabilité et de respirabilité grâce à sa membrane Gore-tex.
Confort et praticité : 9/10
Dotée d’une coupe ergonomique et féminine, elle nous permet de rester libres de de nos mouvements en toutes circonstances ( marche à plat, montées et descentes, escalade...). La veste Millet est équipée de la technologie flexconfort qui permet au bas de la veste de toujours rester positionné, même quand on lève les bras.
Elle dispose de deux poches latérales zippées assez haut placées et assez grande, ce qui permet un accès facile avec la ceinture du sac à dos ainsi que d'une poche zippée intérieur pour le téléphone portable.
En cas de temps froid, il faut absolument s'équiper de couches intérieurs chaudes.
Et enfin, en cas d’effort intense, les fermetures de ventilations sous les bras permettent d’évacuer l’excès de chaleur.
imperméabilité : 10/10
Les pores d'une membrane GORE-TEX sont 20 000 fois plus petits qu'une goutte d'eau, rendant la membrane totalement imperméable.
Avec son indice de 28000 mm schermber, elle constitue l'une des meilleures performances d’imperméabilité du marché.
J'ai réussi à la tester en haute montagne sous un torrent de pluie et des orages pendant environ 2h de suites. Le haut du corps est resté au sec durant tout ce temps, aucunes goutes n'a réussi a se frayé un chemin à l'intérieur, que ce soit par la praticien de la capuche, par la membrane elle même, et par les fermetures thermo-soudées.
Respirabilité : 10/10
Dans l’univers de la montagne, la respirabilité est un élément clef. En pleine montée pour arriver au sommet, rester au sec passe non seulement par l’extérieur d’un tissu, mais aussi par l’intérieur. La membrane GORE-TEX évacue l’humidité corporelle vers l’extérieur. Un grand intérêt pour rester au sec, même durant une activité à haute intensité.
La veste Kamet de chez Millet permet par cette membrane de rester au sec.
Quand la température matinale commence à monter, nous pouvons également utiliser les ouvertures sous les aisselles afin de faire passer un peu d'air. de rester encore confortable avant de devoir la retirer.
Autres :
- poids : légère quand elle est portée, elle peux paraître lourde quand on cherche à limiter le poids de son sac à dos. J'ai quand même préférer me limiter sur d'autres accessoires que sur la veste imperméable.
- Coupe vent : A plus de 3000 m d'altitude, sur des sentiers de bords de mer venteux, j'ai testé son efficacité redoutable de coupe vent. Comme la pluie, nous restons au chaud sans sentir le vent sur notre corp.
En conclusion :
La veste Millet Kamet Light Gtx Women est une veste solide, performant, esthétique et surtout polyvalente.
Elle sera parfaite pour les amateurs de montagnes, d'alpinismes, les trekkeurs, et les amateurs d'escalade et cela à n'importe quelle saison de l'année. Elle pourra également être utile dans d'autres sports d'extérieurs, et même à emmener en voyage pour servir de veste de pluie de ville grâce à son look plutôt sympa.
Aucun commentaire