Avis Millet Trilogy Light Hoodie 2016

1 avis Millet Trilogy Light Hoodie.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
GeoC
Par GeoC

Excellent haut technique chaud et respirant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,90m | 66kg | Fontaine
Conditions du test : Par temps sec, au repos ou en mouvement, pendant 1 mois et une sortie avec un peu de pluie | Durée du test : 1 mois

Points forts

- Apporte beaucoup de chaleur
- Très respirante
- Très compressible
- Suit très bien les mouvements, très fine

Points faibles

- Coutures au niveau des poignets qui faiblissent un peu, il a fallu les refaire.

La première fois qu'on prend ce haut en main, il peut surprendre tellement il est fin (textile Polartec Power Grid), mais en l'utilisant on se rend vite compte qu'il apporte énormément de chaleur et est aussi très respirant.

Il se porte aussi bien pendant l'effort qu'au repos. Il est tellement respirant que si on le porte sans couche protectrice au dessus on peut assez vite ressentir un vent frais. Mais vous protéger du vent n'est pas le but de ce haut, il se veut chaud et respirant comme couche intermédiaire.

Il est assez élastique, pendant les mouvements, il ne dérange pas et suit parfaitement le corps. Très fin, on l'oublie très vite. La capuche enveloppe la tête et n'a pas de couture sur le haut, elle passe bien sous un casque et pourrait même remplacer un buff par des conditions froides mais sans vent (même si elle est moins polyvalente qu'un buff).

La compression est excellente également, même dans un sac surchargé, on trouvera toujours une place pour le ranger, qu'il soit compressé dans sa capuche (voir photo) ou glissé dans la sac, et ce n'est pas son poids (230g !) qui dérangera.

Au bout d'un mois et de plusieurs sorties, je n'ai rien vu à propos d'une usure inhabituelle, mais je ne l'ai pas encore essayé directement sous un baudrier pour éprouver sa résistance aux frottements, mais sous un sac de 16-17kg, il n'a rien eu.

Un très bon haut donc, très léger, compacte et polyvalent, à utiliser sans hésiter dans beaucoup de situation, il me tarde de l'essayer en ski.


Mise à jour du 22/05/2017 : La légèreté se paie, les coutures sont fragiles. Il a fallu refaire une partie de celles des manches, à suivre. Par contre, le reste n'a pas pris de coups, ni n'a de problèmes au niveau du baudrier.


Commentaires

2 Commentaires

Oliver Gough Salut GeoC. Je suis curieux de voir à quoi elle ressemble mais aussi très flemmard (pas envie d'aller essayer de la trouver Google). Tu aurais des photos?
GeoC Salut, elles viennent d'arriver ;)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire