Avis Millet Trilogy V Icon Dual GTX Pro JKT W 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Veste polyvalente et durable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | m | Expert
Acheté : 380€ en magasin
Conditions du test : Depuis plus de 6 ans par mauvais temps, en grandes voies sportives, cascade de glace, alpinisme, courses mixtes Big Wall, randonnée, running.

Points forts

Très solide, résistante à l'abrassion, assez légère

Points faibles

Aucun, c'est un produit de grande qualité, durable et bien fini.

Depuis des années, j'ai toujours cette veste Millet sur moi ou dans mon sac. D'une solidité à toute épreuve, légère, imperméable, elle permet notamment  d'évoluer lors de courses alpines et en grandes voies sportives. 

Elle ne me sert pas uniquement à rester au sec : cette veste technique  protège du contact avec la glace ou  la neige. Indispensable pour les grimpeurs, très bien ajustée, on la porte avec un baudrier, parfaitement cintrée. Il est  ainsi facile de manipuler  des cordes, ou de dégainer ou de gérer des mouvements dynamiques car elle dispose de 2 grands zips sous les bras qui s'ouvrent généreusement.

Idéal pour les petits torses, ici en taille S, elle est portée avec un baudrier 12 dégaines/friends + un sac d'Alpi chargé : on arrive à grimper sans être géné dans les mouvements. Je l'avais choisie en rouge pour être mieux repérée des secours en montagne.

Ses 2 grandes poches sur le torse sont profondes et permettent donc de charger tous les accessoires nécessaires : téléphone, gants en soie, lunettes, crème, copie de topo. Cela permet d'avoir les indispensalbes à porter de main sans accèder au sac.

Elle a gardé toute son imperméabilité grâce à des précautions de lavage détaillées par le fabriquant.


Pour qui ?

Tous pratiquant outdoor, et particulièrement les alpinistes et les grimpeurs car sa coupe facilite grandement le port de baudrier . Bien pour les petits torses.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire