J'ai un jeu de Camalots et un jeu de Totemcams. Les deux ont une bonne préhension grâce à la boucle pour le pouce. C'est vrai que quand je grimpe avec les Dragon DMM (les tailles classiques) des copains, j'ai un peu plus de mal avec la préhension sans cette boucle. Par contre les DMM sont en général moins chers si je me souviens bien.
Les Camalots sont pas mal en termes de préhension je trouve, par contre le manche des C4 est assez rigide, du coup il faut en général pas mal les rallonger pour éviter que le tirage ne les fassent bouger dans la fissure. J'ai quelques X4 dans mon jeu mais crois qu'ils n'existent plus et ont été remplacés par les Z4.
Pour les Totemcams j'aime beaucoup leur préhension, le manche est souple et du coup ils suivent mieux les mouvements de la corde. En plus c'est espagnol, et c'est une coopérative : totemmt.com Ils sont plutôt conçus pour le calcaire avec un acier plus tendre. Par contre ils s'useront plus vite si tu prends des plombs dessus je pense.
En petites tailles, j'ai les DMM Dragonfly qui eux ont une boucle pour le pouce + la possibilité d'être rallongés. Je les trouve vraiment top. Dans du rocher compact type dalles de gneiss c'est parfois très utile mais ce ne sont pas forcément les premières tailles à acquérir pour constituer son jeu je pense.
Si c'est pour de l'alpi rocheux je partirais sur un jeu du #0,3 au #1, éventuellement le #2, mais tu peux déjà faire pas mal de voies semi équipées et de courses d'alpi en couplant ça avec un jeu de cablés je pense.
inscrit le 08/11/22
11 messages