Voyage en Norvège : des ïles Lofoten en passant par les aurore bauréales et les fjords

Theoph
Theoph
Statut : Gourou
inscrit le 14/7/24
2 messages
Matos : 13 avis
Bonjour,

Ayant vécu 6 mois en Norvège lors d'un ERASMUS (2020) et en y retournant pour les îles Lofoten (2024) , je peux vous donner toutes les indications nécessaires.

Des randonnées à conseiller ?
Du matos à ne pas oublier ?
Des conseils logistiques ?

Si vous souhaité visiter ce pays scandinave , n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai autant de conseils ! ;)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 11/7/24
8 messages
Matos : 4 avis
Salut Theoph,

tu y étais quand exactement dans les lofoten, je les ai traversé sur 15j début Juin c'était fou

Theoph (24 juil.) disait:

Bonjour,

Ayant vécu 6 mois en Norvège lors d'un ERASMUS (2020) et en y retournant pour les îles Lofoten (2024) , je peux vous donner toutes les indications nécessaires.

Des randonnées à conseiller ?
Du matos à ne pas oublier ?
Des conseils logistiques ?

Si vous souhaité visiter ce pays scandinave , n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai autant de conseils ! ;)
jai_g@ché_noël
jai_g@ché_noël
Statut : Expert
inscrit le 9/4/25
6 messages
Matos : 9 avis
Bonjour Aspic_Hall,

Je suis allé dans les Lofoten au mois de Mars pour le ski de rando, et j'ai été conquis! J'aimerai pouvoir y retourner pour de la randonnée estivale. Quelle est la meilleure période pour ça ?

Merci!
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 11/7/24
8 messages
Matos : 4 avis
jai_g@ché_noël (10/04/2025) disait:

Bonjour Aspic_Hall,

Je suis allé dans les Lofoten au mois de Mars pour le ski de rando, et j'ai été conquis! J'aimerai pouvoir y retourner pour de la randonnée estivale. Quelle est la meilleure période pour ça ?

Merci!

Slt, alors moi je suis parti début Juin principalement pour pouvoir profiter des journées 100% jour et pour éviter le gros de la foule en Juillet / Aout
Niveau météo on a eu beaucoup de chance, on a eu que deux jours de vraiment mauvais sur un trek de 15j
donc je ne peux que te conseiller que Juin
Theoph
Theoph
inscrit le 14/7/24
2 messages
jai_g@ché_noël (10/04/2025) disait:

Bonjour Aspic_Hall,

Merci!

Alors moi j'y suis allé en Aout. Ayant vécu en Norvège, tout dépend de l'été comme en France qui varie. Selon les années, tu peux avoir des étés très chauds. Nous y avons été 7 jours , et on a programmé les randonnées quand il faisait beau. D'un endroit à un autre le temps peut changer. Au départ d'une randonnée il pleuvait et arrivé sur la plage, grand soleil. Pour la foule, c'était assez calme et le meilleur moyen c'est de louer un van sur airbnb pour la tranquillité et le paysage.
jai_g@ché_noël
jai_g@ché_noël
Statut : Expert
inscrit le 9/4/25
6 messages
Matos : 9 avis
Ok merci à vous deux pour ces infos!
@Theoph: Est-ce que c'est facile de stationner le van pour passer la nuit là-bas ?
Theoph
Theoph
inscrit le 14/7/24
2 messages
Oui totalement, à Reine il y a un grand parking gratuit par exemple. La Norvège a des règles assez souple, tout en respectant la nature bien évidemment. Tout ce qui est trip, bivouac dans la nature, c'est différent de la France. Tu peux aussi utiliser des applications
PeanutButter
PeanutButter

inscrit le 19/11/23
2 messages
As-tu dormi en bivouac ? Je me tâte à y aller cet été et j'aimerais savoir quel sac de couchage prévoir en température. Merci