Un petit retour rapide de mon premier test hier soir sur une sortie courte (10 km) roulante (60m de dénivelé

avec un mix bitume / chemin de terre / chemin de pierre / sable / racine / calcaire qui normalement correspond bien au profil de la chaussure.
La chaussure est confortable et plutôt légère (comparée a des Cascadia, Akyra et surtout Ultra Raptor) ce qui donne une impression plutôt dynamique.
Le mesh du dessus du pied (matière plastifié

est un peu rigide et m'a un petit peu gêné sur le pied gauche, il faut laisser le temps a la chaussure de s'assouplir.
Bon compromis sur la liaison au sol : les crampons sont suffisants et efficaces dans les terrains souples (même dans le sable) pour avoir une bonne motricité et adhérence tout en restant confortable sur terrain dur (notamment sur le bitume ou en comparaison courir avec des cascadia n'est pas très agréable). A noter un passage sur une passerelle en bois après un orage et avec les planches mouillés, j'ai trouvé que la semelle avait plutôt une bonne adhérence.
Bonne stabilité du pied même dans les passages de racine avec des appuies pas toujours facile.
Au niveau chaussant je trouve l'avant pied plutôt large : plus large que mes brooks et La Sportiva alors que j'ai pourtant un pied plutôt large aussi, j'aurai presque pu prendre une demi pointure de moins je pense.
Voila donc un premier test globalement positif à confirmer lors des prochaines sorties.
inscrit le 17/4/21
92 messages