Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 17/04/21
88 messages
Matos : 44 avis
Sélectionné pour le test privée du TeeShirt Icebreaker mérinos 125 Cool-Lite Sphere III
j'ouvre ce post pour donner les premiers éléments avant le CR du test.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 17/04/21
88 messages
Matos : 44 avis
j'ai reçu le teeshirt cette semaine en couleur bleue foncée sous la dénomination "Midnight Navy" mais en fait il ne s'agit pas du modèle proposé dans la description du test privé.

Le TP correspondait au modèle mérinos 125 Cool-Lite Sphere III composé de notre jersey léger Cool-Lite™ en laine mérinos 125 gr
Le modèle reçu est le mérinos 150 Tech Lite III composé à 100% de laine mérinos 150 gr

La différence (d'après le site Icebreaker) est que le cool lite est orienté randonnée / running alors que le tec lite (un peu plus épais) est orienté randonnée / vie au quotidien

je retrouve bien le rendu et le touché du mérinos que je connais : mais avec un tissu légèrement plus fin que mon Icebreaker Oasis 200.

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 17/04/21
88 messages
Matos : 44 avis
Le colis est arrivé avec un emballage minimaliste pour limiter l'impact écologique : avec uniquement quelques blocs de coton pour protéger le teeshirt mais pas d'emballage plastique.
Par contre les blocs de coton blanc ça peluche pas mal sur le tissu du teeshirt comme on peut le voir sur la photo



A noter le petit mot sympatique et personnalisé d'Icebreaker et de Anne Louise qui accompagne la livraison.

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 17/04/21
88 messages
Matos : 44 avis
En première impression la qualité perçue est très bonne avec des coutures solides et bien finies et toujours cette douceur caractéristique des vêtements en Mérinos.
Le teeshirt est extrêmement léger et agréable a porter, nul doute qu'il sera top en environnement chaud (bon avec l'automne qui démarre tôt je ne sais pas si j'aurais l'occasion de le vérifier).

Dommage à quelques jours prêt j'aurais pu le tester sur ma sortie au Pic du Marboré le weekend dernier, mais je vais avoir d'autres occasions très prochainement lors de randonnées dans les montagnes du Pays Basque.
Edul
Edul
Statut : Confirmé
inscrit le 27/07/24
4 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Bien reçu pour ma part aussi, packaging Maison avec petite note personnalisée qu'on aime bien, ça fait plaisir.

Pour ma part j'ai voyagé plusieurs mois avec les t-shirts de chez Seagal en mérinos/lyocell donc à priori équivalent de celui de chez Icebreaker mais fabriqué plus localement (Portugal ou Maghreb, j'ai un doute), je ferais le comparatif au fils de mes tests qui inclueront vélo, rando, escalade et course/trail, on verra bien ce que ça donne.

Au premier essai je le trouve moins doux que ceux testés auparavant tout le 'restant agréable à porter, et avec un look moins sport qui me convient mieux :)
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
65 messages
Activités : 237 avisMatos : 64 avis
Coucou !
Bien reçu également, bel emballage et testé sur 2 grosses sorties journée ce week-end.
Je le trouve doux et agréable à porter.
J'aurais préféré le recevoir en juillet pour tester par fortes températures mais la c'est plutôt test sous une polaire !
J'utilise habituellement des débardeurs en coton bon marché, j'ai hâte de poursuivre le test.
Les habitués du mérinos, vous préconisez un lavage à 40 degrés pour ne pas trop l'abîmer ?
Edul
Edul
Statut : Confirmé
inscrit le 27/07/24
4 messages
Matos : 2 avis
Niet, lavage à 30 séchage à plat sur de la laine :)
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
65 messages
Activités : 237 avisMatos : 64 avis
Oh purée ça va pas être pratique ça 😳☹
Edul
Edul
Statut : Confirmé
inscrit le 27/07/24
4 messages
Matos : 2 avis
Après tu peux mettre essorage 600-800 tours, perso je fais tout main en voyage et comme c'est léger ça sèche relativement vite !
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
65 messages
Activités : 237 avisMatos : 64 avis
Disons que je pratique la montagne plusieurs fois par semaine donc idéalement j'aimerais pouvoir le laver facilement/souvent
Edul
Edul
Statut : Confirmé
inscrit le 27/07/24
4 messages
Matos : 2 avis
Le bénef du mérinos c'est justement de pas le laver trop souvent :)