Belledonne : Direction Lac du Crozet !!

Outzer LIVE
Direction Lac du Crozet !! Direction Lac du Crozet !! Direction Lac du Crozet !! Direction Lac du Crozet !! Direction Lac du Crozet !! Direction Lac du Crozet !! Direction Lac du Crozet !!
Aujourd'hui, après plusieurs jours de météo incertaine, l'envie de prendre l'air nous a poussés, à partir en sortie rando/trail au lac du Crozet dans le massif de Belledonne, près de Grenoble. Malgré le temps instable, on a tout de même décidé de tenter l'aventure.
Nous avons débuté notre ascension sous un soleil timide mais prometteur ☀️. Le sentier qui menait au lac du Crozet était magnifique, parsemé de fleurs sauvages et de grands arbres (pour certain couché par la force du vent de ces derniers jours). La nature semblait reprendre ses droits rendant la sortie un peu plus complexe que prévu. 
À mi-chemin, alors que l'on grimper les pentes rocheuses et exigeante de Belledonne tels des chamois, les nuages ont commencé à s'amonceler. Le soleil a disparu derrière une épaisse couche de brouillard, rendant l'atmosphère à la fois mystérieuse et légèrement inquiétante. Avant de continuer l'ascension, j'ai pris la décision de me renseigner sur la météo connaissant la dangerosité de la montagne. Et après avoir vérifié les conditions, j'ai jugé qu'il n'y avait aucun risque, et nous avons poursuivi notre aventure, la détermination renforcée par cette nouvelle ambiance 🧟‍♀️.
Arrivés au lac du Crozet, le paysage était irréel. Le lac, d'habitude scintillant sous le soleil ☀️, était enveloppé de brume, ses eaux sombres reflétant les nuages bas. On s'est donc installés au bord de l'eau, trouvant un abri sous un rocher. Malgré le froid et l'humidité, l'endroit dégageait une beauté sauvage et envoûtante.
On a sorti notre pique-nique, un Opinel et du saucisson (très important) et on a continué d'admirer le spectacle qui nous était offert par nos montagnes.
Une fois le repas terminé, nous avons pris un moment pour contempler la nature autour de nous. Le brouillard se déplaçait doucement, dévoilant par moments des éclats de lumière et des portions de ciel bleu. Nous avons pris des photos, capturant la beauté éphémère de cet instant. La descente s'est faite dans une ambiance plus sereine, le brouillard nous accompagnant jusqu'à mi-chemin avant de se dissiper, laissant place à un ciel dégagé. De retour à la voiture, fatigués mais heureux, nous avons profités des derniers instants avec le silence des montagnes, pour programmer notre prochaine sortie. ☀️💪🏼

Je vous conseille vivement cette randonnée d'une dizaine de kil avec un peu plus de 700d+ qui reste malgré tout accessible et surtout avec une vue époustouflante. ☀️

Activités pratiquées : Randonnée, Trail
Lieu :
Matos utilisé

Nike Juniper Trail 2

Julbo Fury

AFTERSHOKZ OpenRun

Garmin Forerunner 255s

4 Commentaires

tidoudou Je suis montée au Brouffier et pas de la Mine.... pas mieux 😅😅
On a du mal a se croire en été
Le chartreux C'est clair, on finit par sortie le bonnet la haut. C'est fou cette météo, impossible de prévoir quoique ce soit 😓
tidoudou Oui gore tex, gants et bonnet...
On peut prevoir mais pas trop profiter du paysage :(
Le chartreux Et j'ai bien peur que ce soit comme ça tout l'été sur la région ! Va falloir partir dans le sud pour s'entraîner au soleil 🤣

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.