Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chartreuse : Sortie Rachais

Outzer LIVE
Sortie Rachais Sortie Rachais Sortie Rachais
Mardi, nous avons décidé de partir en pleine nature, direction le Mont Rachais, un des joyaux des environs de Grenoble. Nous étions trois avec un loustic de 12 ans pas forcément partant🫣.
Nous sommes partie en fin d'après-midi avec nos frontals dans les poches, le soleil commençant déjà à descendre doucement vers l'horizon. La lumière dorée baignait les paysages de la Chartreuse, rendant le paysage encore plus magique. Le sentier, bien balisé, serpentait à travers des forêts denses et des clairières lumineuses, offrant des points de vue époustouflants sur la vallée grenobloise et sur le massif de Belledonne, nous forçant a faire des poses afin d'admirer cette magnifique vu et de détendre les gambettes du loustic 🤪. 
Après une bonne heure et demie de marche, nous sommes arrivés au sommet du Mont Rachais il faut compter un bon 700d+ pour la montée depuis Grenoble. Mais le spectacle qui nous attendait valait tous les efforts : un magnifique couché de soleil nous attendait la haut avec un vent chaud pour rajouter un peu plus de magie à tout cela.
Nous nous sommes arrêtés un moment pour profiter de ce moment hors du temps.
En redescendant, la nuit commençait tout juste à assombrir la montagne. Nous avons allumé nos frontales et somme redescendu dans l'ambiance noir des forêts, où chaque bruit et chaque ombre prenait une dimension différentes.
De retour a la maison, fatigués mais heureux nous nous sommes promis d'y retourner dès que possible ✨
Activité pratiquée : Randonnée
Lieu :
Matos utilisé

Garmin Forerunner 255s

Julbo Fury

2 Commentaires

chin@ill Le Mont Rachais...quand je vivais à Grenoble pour mes études, je partais chaque mois de mars à pieds pour aller y cueillir un petit bouquet de jonquilles!
En plus, en juillet, tu dois entendre les cigales à La Bastille: il y en avait déjà dans les années 1990, alors là ça doit carrément grouiller...
Le chartreux Ouiii ! C'est le terrain de jeux des traileurs Grenoblois 😍. Effectivement les cigales sont bien présentes pour nous mettre dans une belle ambiance d'été et prendre un peu d'altitude sur la ville. Et au printemps il est toujours aussi fleurie on monte également pour voir la nature évoluer après l'hiver ☀️

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Skipass LIVE ailleurs

Vidéo : Comme un gamin ;)

nico_be Une petite couche de neige et un rayon de soleil, il n'en faut pas moins pour...

Tour et Pointe de Miribel depuis Plaine...

Tristan74 Dernière journée de vacances, il fallait en profiter malgré les conditions...

Une erreur est survenue

.