Chartreuse : Sortie Rachais

Outzer LIVE
Sortie Rachais Sortie Rachais Sortie Rachais
Mardi, nous avons décidé de partir en pleine nature, direction le Mont Rachais, un des joyaux des environs de Grenoble. Nous étions trois avec un loustic de 12 ans pas forcément partant🫣.
Nous sommes partie en fin d'après-midi avec nos frontals dans les poches, le soleil commençant déjà à descendre doucement vers l'horizon. La lumière dorée baignait les paysages de la Chartreuse, rendant le paysage encore plus magique. Le sentier, bien balisé, serpentait à travers des forêts denses et des clairières lumineuses, offrant des points de vue époustouflants sur la vallée grenobloise et sur le massif de Belledonne, nous forçant a faire des poses afin d'admirer cette magnifique vu et de détendre les gambettes du loustic 🤪.
Après une bonne heure et demie de marche, nous sommes arrivés au sommet du Mont Rachais il faut compter un bon 700d+ pour la montée depuis Grenoble. Mais le spectacle qui nous attendait valait tous les efforts : un magnifique couché de soleil nous attendait la haut avec un vent chaud pour rajouter un peu plus de magie à tout cela.
Nous nous sommes arrêtés un moment pour profiter de ce moment hors du temps.
En redescendant, la nuit commençait tout juste à assombrir la montagne. Nous avons allumé nos frontales et somme redescendu dans l'ambiance noir des forêts, où chaque bruit et chaque ombre prenait une dimension différentes.
De retour a la maison, fatigués mais heureux nous nous sommes promis d'y retourner dès que possible ✨