Depuis le temps qu'on l'avait en ligne de mire celui-ci, ça y est, on y est monté.
La cabane Carrel étant fermée, nous sommes partis du refuge Orionde qui rajoute un bon 1000 m de D+ sur du terrain déjà bien alpi. Super accueil, bien bon repas, plus hôtel que refuge (douches, toilettes, eau chaude dans des chambres de 4 ;), donc plutôt cher.
Malgré un départ à 2:00, on a explosé l'horaire si bien qu'après les deux cordes sous Carrel, nous avons compris qu'avec l'état de fatigue et la recherche d'itinéraire de nuit, nous ne pourrions pas rejoindre la voiture à Breuil comme prévu.
Donc retour à Carrel où malgré la fermeture, nous avons pu trouver la porte ouverte pour dormir par terre.
La course est longue et variée. Le rocher n'est pas toujours bon avec quelques endroits pas protégeables ce qui était un peu flippant avec l'averse de neige/grésil qu'il y avait eu la veille L'équipement (cordes, relais, spis dans les endroits clé...) est abondant. Malgré ça, l'itinéraire n'est pas toujours évident quand on se retrouve seuls (seulement 6 cordées sur l'itinéraire à la montée, 3 d'orionde, 3 qui avaient squatté Carrel). Le panorama etait évidemment sublime mais un peu bouché hier.
Super contents, mais rincés.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire